Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
M.O.M : Mother of Madness : le comics de l'actrice Emilia Clarke prévu pour août 2023 chez Panini Comics

M.O.M : Mother of Madness : le comics de l'actrice Emilia Clarke prévu pour août 2023 chez Panini Comics

NewsPanini

Puisque le BRZRKR de Keanu Reeves et Matt Kindt a (aussi) trouvé preneur de notre côté de l'Atlantique, la preuve est faite : le lectorat francophone n'est pas opposé à l'entrée sur le marché des comics de stars. Et dans la mesure où ce mouvement semble prendre en importance aux Etats-Unis, les éditeurs VF devraient avoir l'embarras du choix s'ils décident effectivement de suivre le mouvement. Chez Panini Comics, on annonce par exemple un album M.O.M. : Mother of Madness, création de l'actrice Emilia Clarke (Game of Thrones, Secret Invasion) secondée par Marguerite Bennett au scénario et illustrée par l'artiste Leila Leiz. Le titre est attendu pour cet été.

Deadpool + Man-Eaters

Editée aux Etats-Unis dans un format proche des conventions du DC Black Label (trois numéros étendus de quarante pages), la série M.O.M. : Mother of Madness suit l'histoire d'une jeune mère célibataire dans un futur situé vingt ans en aval de notre présent. Le patriarcat n'a évidemment pas disparu entre temps. L'héroïne, en fin de vingtaine, ingénieure chimiste et employée de l'industrie pharmaceutique (avec une page OnlyFans pour arrondir les fins de mois), est aussi frappée de dons particuliers : des super-pouvoirs ont tendance à apparaître chez elle en fonction de son cycle hormonal, et en particulier lors de ses périodes de règles.
 
Devant jongler entre son quotidien de maman, d'employée de bureau et de justicière, Maya Kuyper évolue à travers les planches en s'adressant directement au public - une méthode de narration à la Deadpool, doublée d'une recomposition progressive de son historique personnel qui va éplucher les différentes étapes de sa vie, sa relation aux hommes, à ses parents, collègues, etc. Au détour de planches un poil verbeuses, Emilia Clarke cible pas mal de sujets, du sexisme normalisé au trafic d'êtres humains, avec une sorte de parabole sur l'industrie pharmaceutique. Leila Leiz s'amuse aux dessins, en proposant un découpage chargé qui colle avec l'aspect léger et pop du scénario. A noter également, les couleurs de l'artiste Triona Farrell.
 
 
En résumé, s'il vous prend l'envie de lire le comics pour pouvoir spoiler vos potes quand Netflix annoncera l'adaptation en images réelles (ou en anim', remarquez), l'album est attendu pour le mois d'août 2023 chez Panini Comics.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer