Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hoka Hey! de Neyef (Label 619) a droit à un tirage limité collector aux Editions i

Hoka Hey! de Neyef (Label 619) a droit à un tirage limité collector aux Editions i

NewsIndé

En attendant les futures nouveautés du Label 619 - dont le très attendu Frontier de Guillaume Singelin - c'est une des nombreuses pépites de l'an dernier qui s'offre à nouveau les honneurs d'un tirage limité avec les éditions i. Ces dernières ont déjà eu l'occasion de travailler sur les albums de Mathieu Bablet en livrant des éditions de très belle facture pour Shangri-La ou Adrastée, et sont désormais prêtes à retravailler avec le Label 619 pour le superbe western Hoka Hey! de Neyef

Version luxueuse pour Hoka Hey!

Ainsi, c'est au mois de juin prochain que les éditions i proposeront cette nouvelle édition de Hoka Hey!, un tirage collector en cartonné, avec un nombre d'impressions limité, et donc chaque album sera numéroté et signé par l'auteur. L'édition compte au total 264 pages avec une quarantaine d'entre-elles dédiée à des bonus. Le tirage reprendra en fac-similé la vingtaine de planches que Neyef a réalisé sur papier (en "tradi'" comme on dit par chez nous), ainsi que les calques N&B des planches numériques, qui seront enrichies d'incrustations des couleurs numériques. Une version qui ne sera donc pas entièrement en noir et blanc, mais qui devrait laisser épuré le trait de son artiste, tandis que les couleurs viendront surtout marquer le contraste entre les personnages de ce western brutal, en laissant les couleurs sur les décors pour maintenir les ambiances contemplatives.

Le récit suit pour rappel le destin de Georges, un jeune indien Lakota élevé par un pasteur qui croise la route de Little Knife, un amérindien en quête de vengeance qui l'emmène avec lui, en compagnie de ses comparses No Moon et Sully. Sur leur périple, les rencontres seront dangereuses et Georges va découvrir un monde brutal et cruel - mais aussi beau et humain - tout en tentant de renouer avec ses racines culturelles. L'album sorti chez Rue de Sèvres était publié au format 24,6*32,1 cm, et la version des éditions i sera elle très légèrement agrandie, à 24,5*34,5cm. 

Plus important, cette version de Hoka Hey! doit être accompagnée d'une introduction - inédite - dans laquelle Neyef revient sur son parcours et ce qui l'a amené à faire cette bande dessinée, ainsi que de dessins inédits ou en fac-similé d'originaux en guise de bonus. Avec une couverture disposant d'effets de fabrication (marquage à chaud) et un ex-libris signé accompagnant chaque album, nul doute que bon nombre de personnes voudront mettre la main dessus. Mais, parce qu'il y a un mais, sachez qu'il s'agit à l'instar d'autres collections d'un tirage pensé pour des collectionneurs très assidus et très fans - et aussi fortunés, puisque l'album aura droit à un prix de vente à 249€. Il s'agit donc d'un album destiné à une niche bien précise (l'éditeur expliquant de toute façon que le tirage sera compris entre 200 et 450 exemplaires, pas plus), et on ne pourra que vous conseiller la version normale, déjà superbe, si vous n'avez pas encore découvert ce récit. Pour les autres, les pré-commandes peuvent se faire au lien source.

Source


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Hoka Hey! et A Short Story nommés pour le prix Landerneau 2022

Actu Vf
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une production américaine à proprement parler, la bande dessinée faite par le Label 619 trouve un écho ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer