Comme à son habitude, le Label 619 met les petits plats dans les grands en amont de la sortie de leur nouvelle production, Hoka Hey!, un western de Neyef (Puta Madre, Bayou Bastardise) par ici très attendu. C'est donc une bande annonce atmosphérique qui nous a été mise en ligne, permettant de se faire une idée de l'ambiance et de l'histoire de cet album très prometteur - et par ailleurs, déjà disponible pour quelques heureuses personnes se rendant à Saint-Malo ce weekend.
Puisque Run, Florent Maudoux et Neyef sont venus représenter le Label 619 avec Rue de Sèvres au célèbre festival Quai des Bulles dédié à la bande dessinée, l'album Hoka Hey! est en effet disponible là-bas en avant-première - de quoi pouvoir se le faire dédicacer directement par son auteur. Mais pour celles et ceux qui devront patienter jusqu'au 26 octobre pour pouvoir se procurer l'ouvrage en librairie, peut-être que le trailer viendra faciliter un peu l'attente. Comme pour celui de MFK2 Tome 1, on appréciera le soin apporté aux animations, et à la musique qui permet à la bande-annonce d'avoir une ambiance des plus envoutantes.
Pour celles et ceux qui seraient passé à côté de l'annonce de la sortie, voici le résumé éditeur :
"Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d'exterminations subventionnés par l'état, et lors des déportations. Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d'un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion. Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l'embarque dans son périple. Au fil de leur voyage, l'homme et le garçon vont s'ouvrir l'un à l'autre et trouver ce qui leur est essentiel : l'apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l'un et la découverte de son identité et de ses origines pour l'autre."
Hoka Hey! est donc attendu en librairie le 26 octobre prochain, pour la somme de 22,90€.