Une grande page se tourne du côté de la CW et ses adaptations de comics. En parallèle de la conclusion de l'ensemble de l'univers partagé DC Comics instillé avec Arrow avec la neuvième saison de The Flash, on retrouvera la fin de Riverdale, adaptation (plus ou moins très) libre des comics Archie. Une septième saison qui s'offre une forme de retour au matériel source avant, vu la bande-annonce mise en ligne, de repartir dans ses travers loufoques qui en font le charme.
Ainsi, après avoir quitté le lycée pour se retrouver la fac, Archie Andrews (KJ Apa) et son groupe d'amis se retrouvent de nouveau à Riverdale... mais dans les années '50. Personne ne semble se souvenir de sa vie d'avant et seul Jughead (Cole Sprouse) semble être au courant de ce qu'il s'est passé - et va donc tenter de rétablir le statu quo. Une forme d'hommage aux comics Archie originaux qui ont vu le jour dans cette période de l'histoire des Etats-Unis et se montraient comme une forme d'extrapolation du rêve américain.
De quoi retrouver Betty Cooper (Lili Reinhart) ou Veronica Lodge (Camila Mendes) - qui ici est une starlette d'Hollywood débarquant à Riverdale, ou encore Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) entre autres visages bien connus des fans. Du mystère, de la tension sexuelle et puis donc, de la magie (parce que ça reste Riverdale, puis on part bien sur de la réalité modifiée ou du voyage dans le temps, hein) seront au rendez-vous pour cette septième et ultime saison, attendue pour le 29 mars sur la CW. Serez-vous au rendez-vous ?