Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Karan Soni (Dopinder dans Deadpool) sera le Spider-Man India pour Spider-Man : Across the Spider-verse

Karan Soni (Dopinder dans Deadpool) sera le Spider-Man India pour Spider-Man : Across the Spider-verse

BrèveCinéma

Une petite brève amusante pour l'actualité du film d'animation Spider-Man : Across the Spider-verse, sortie très attendue pour l'année 2023. Si l'on sait que le film doit faire intervenir des dizaines et des dizaines de variants de Spider-Man, tous n'auront pas forcément droit à la parole. Mais pour ceux dont c'est le cas, il y aura donc plein de possibilités de casting vocal, et le rôle attribué au Spider-Man India devrait faire plaisir aux fans de films de super-héros. 

De Deadpool au Spider-verse

Le Hollywood Reporter nous confirme, après un premier rapport du média One Take News, que l'acteur Karan Soni a été enrôlé par les équipes de Sony Pictures Animation pour apporter sa voix au personnage de Pavitr Prabhakar, qui n'est autre que la version alternative de Spider-Man opérant à Bombay, et appelée Spider-Man India. Le personnage est apparu originellement dans les comics Spider-Man : India, publiés d'abord en Inde par l'éditeur Gotham Entertainment Group en 2004 (avec accord officiel de licence Marvel), avant d'être exporté aux Etats-Unis sous forme de TPB. 

Pavitr Prabhakar a été imaginé par Sharad Devarajan, Suresh Seetharaman et Jeevan J. Kang, suite à une discussion entre Stan Lee et le réalisateur indien Satyajit Ray qui était survenue des années plus tôt - le réalisateur n'ayant pas pu voir la création du personnage de son vivant. Dans cette histoire alternative, Pavitr vit avec sa tante Maya et son oncle Bhim et se voit donner les pouvoirs de l'araignée par un yogi pour qu'il puisse affronter les forces du mal. La mini-série Spider-Man : India s'étalée sur quatre numéros, sous l'égide de Nick Lowe et Ralph Macchio puis est apparu à de multiples reprises dans les histoires de Spider-Man liées au Multivers, telles que Spider-verse, Web Warriors ou Spider-Geddon.

Quant à Karan Soni, tout le monde a gardé en mémoire le rôle du chauffeur de taxi Dopinder dans la série de films Deadpool. Mais le comédien est aussi un habitué des rôles d'animation, ayant prêté sa voix dans Les Trolls 2, Baby Boss ou plus récemment Avalonia. Spider-Man : Across the Spider-verse est attendu pour le 31 mai 2023 au cinéma.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer