Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Something Epic, Starsigns et The Savage Strength of Starstorm, trois nouvelles séries Image Comics en mai 2023

Something Epic, Starsigns et The Savage Strength of Starstorm, trois nouvelles séries Image Comics en mai 2023

NewsImage

En parallèle des annonces, nombreuses, des Big Two qui nous parviennent chaque mois, l'édition indépendante américaine a également son lot de nouveautés à présenter. Du côté de Image Comics, l'ensemble des titres à venir en mai prochain nous a été dévoilé, ce qui constitue une bonne occasion de découvrir les séries lancées chez cette figure encore très importante du creator owned. Au programme, du Ready Player One - like et des pouvoirs venus de l'espace.

Pop culture, quand tu nous tiens

Puisque c'est toujours aux comics qu'il faut revenir pour s'assurer des histoires sans limitations, c'est avec plaisir que parmi les trois nouvelles séries à venir chez Image Comics, on retrouve une création originale du sous-estimé Szymon Kudranski (Spawn, The Punisher, Black Eyed Kids), baptisée Something Epic. Un pitch qui rappelle bon nombre d'autres récits axés sur la pop-culture et l'existence réelle des figures des imaginaires, de The Unwritten à Fables en passant par The Plot Holes voire Ready Player One ou Crossover. Le concept de base est que les personnages imaginés vivent réellement dans leur monde, au-delà de notre perception, et que seuls quels élus appelés Epics sont capable d'interagir avec cette autre réalité.

L'histoire s'intéresse alors au jeune Danny Dillon qui va devoir accepter ce nouveau rôle à seulement 14 ans. Le voici parti dans l'exploration d'un monde où tous les imaginaires se cotoient, qu'il s'agisse de créatures et personnages de films, séries jeux, vidéo et comics : en somme, un gros mélange de pop-culture qui aura la lourde tâche d'éviter l'écueil de fan service tout en se proposant évidemment d'être une célébration de l'imagination. Le titre est accompagné de cinq variantes que Kudranski signe lui-même, et dont les références pour certains sont assez explicites, jugez par vous mêmes. Sortie prévue le 10 mai 2023.







Peut-être un peu plus conventionnel, Starsigns est la nouvelle série en creator owned de l'acclamé Saladin Ahmed (salué pour son travail sur Black Bolt ou Abbott) qui s'associe à cette occasion à la dessinatrice Megan Levens et la coloriste Kelly Fitzpatrick. L'histoire mêle astrologie et super-pouvoirs avec un pitch qui rappelle aussi - forcément - les Chevalier du Zodiaque. On nous explique que les constellations du zodiaque "tombent" en effet sur Terre et dotent douze être humains de super-pouvoirs, en lien avec la constellation en question. Les porteurs de ces Starsigns vont donc apprendre à maîtriser ces capacités, mais aussi qu'avec tout pouvoir, il y a un prix à payer. 

Une série vantée par l'éditeur pour allier des thématiques communes aux X-Men ou à la série TV Heroes, et le premier numéro est attendu pour le 3 mai 2023, avec une couverture variante signée Colleen Doran.



Enfin, nous retrouverons aussi The Savage Strength of Starstorm, un récit de Drew Craig illustré par Jason Finestone, qui nous parle d'un lycée orphelin et souffrant d'amnésie, Grant Garrison, qui voit son école dévastée par le chute d'un météore. Rescapé de la catastrophe, il découvre dans les décombres un étrange artefact venu des étoiles, une arme appelée Starstorm et qui va lui donner des pouvoirs. De quoi changer le cours de sa vie, mais aussi de l'univers tout entier. Une histoire qui semble assez péchue sur le plan artistique et prendre ses inspirations visuelles du côté de James Harren, James Stokoe ou encore Wes Craig - ce qui tombe bien, puisque ce dernier signe une couverture variante pour le premier numéro (on a cherché à savoir si Drew et Wes sont bien de la même famille, parce que ça semble trop fortuit pour n'être que le coup du hasard). Un titre qui arrivera lui le 31 mai 2023.



Comme bien souvent, il y en aura pour tous les goûts chez Image Comics, nul doute que l'un ou l'autre titre saura vous intéresser. Pensez à passer commande auprès de votre comicshop préféré si c'est bien le cas.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Cyberforce : un troisième tome pour la série de Marc Silvestri aux éditions Réflexions

Actu Vf
Les fans des comics de la décennie quatre-vingt dix ont le choix des armes. D'un côté, les éditions Urban Comics se ...

We Called Them Giants : Kieron Gillen et Stéphanie Hans (DIE) se retrouvent chez Image Comics

Actu Vo
Une très bonne nouvelle pour le monde des comics indépendants. Non content de présenter chez Image Comics l'ambitieuse série The Power ...

Liam Sharp annonce Ore (la suite de sa série Starhenge) pour août 2024 chez Image Comics

Actu Vo
Le grand projet passion de Liam Sharp n'est pas encore totalement bouclé. Après avoir passé plusieurs décennies à chercher un ...

Starseed, nouveau chapitre du Mythe de l'Ossuaire de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, en octobre ...

Actu Vo
Une nouvelle pierre à ajouter au vaste édifice du Bone Orchard Mythos de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, baptisé Mythe de l'Ossuaire ...

La série Rat City (Spawn) d'Erica Schultz et Zé Carlos commence à se montrer

Actu Vo
Dans le cadre d'une vaste expansion de ses publications Spawn baptisée "New U" et qui fait suite à la sortie de Spawn #350 en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer