Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel présente le programme du Black History Month 2023 (et détaille le numéro Wakanda Forever #1)

Marvel présente le programme du Black History Month 2023 (et détaille le numéro Wakanda Forever #1)

NewsMarvel

Comme chaque année, la Maison des Idées s'investit dans la mise en avant des identités afro-descendantes avec un petit programme prévu pour le Black History Month, en février prochain. Pour commencer, l'enseigne compte (bien sûr) profiter de l'occasion pour propager différentes couvertures variantes rendant hommage aux grands héros et aux grandes héroïnes noir(e)s du catalogue local, associés à des histoires courtes en back up dans plusieurs séries en cours de parution, mais aussi capitaliser sur l'aura moderne du Black Panther pour poursuivre l'extension de la mythologie du Wakanda avec un numéro spécial en cinq histoires courtes.

Black Panther : History Month

Celui-ci rentre dans la catégorie des singles Marvel's Voices, un genre de petit label créé par la Maison des Idées pour accompagner cette volonté de mise en avant de héros issus de la diversité des genres, de couleurs de peaux, etc. Marvel's Voices : Wakanda Forever #1 vient donc s'ajouter à cette liste de titres (qui commence peu à peu à prendre en volume), sous la forme d'une anthologie découpée en cinq courts segments. Dans le tas :
  • Adam Serwer, passé par la précédente série Wakanda, signe une histoire consacrée au grand-père de T'Challa, Azzuri. Avant que ce-dernier ne prenne les rennes du pays, l'ancêtre du Black Panther moderne va vivre une aventure qui bousculera profondément l'histoire de ce royaume. Todd Harris, artiste de storyboards chez Marvel Studios, se chargera de la partie dessins.
 
  • Après le passé, le lointain futur : le prodige Juni Ba s'intéresse au destin du dernier des derniers Black Panthers à porter les pouvoirs de Bast dans un Wakanda très loin de nous sur le plan de la temporalité. Pas plus de détails pour le moment.
 
  • Karama Thorne, autrice de l'ouvrage Black Panther : Protectors of Wakanda, imagine une histoire dans laquelle T'Challa, frappé d'une sorte de crise de confiance, doit se tourner vers un allié inattendu. Cette partie sera illustrée par Alitha E. Martinez (Miles Morales : Spider-Man).
 
  • Murewa Ayodele et Dotun Akanda, après une première collaboration sur I Am Iron Man, se retrouvent pour un épisode de la vie de Shuri qui détaillera l'engagement de l'héroïne pour sauver son pays d'un péril mortel. Marvel promet un nouveau vilain, au passage.
 
  • Enfin, Sheena Howard (Encyclopedia of Black Comics) et Marcus Williams (Hero Cats) s'intéressent aux Dora Milaje. Une nouvelle recrue passe les tests nécessaires à son intégration dans l'équipe des soldates de la garde royale. Dernière épreuve pour l'héroïne : vaincre Okoye en combat singulier.
 
Ken Lashley signe la couverture du numéro Marvel's Voices : Wakanda Forever #1. Celui-ci est attendu pour le 15 février 2023.
 
Pour le reste des festivités, différents numéros avec différentes histoires bonus, avec couvertures variantes associés. 
  • Moon Knight #20 (1er février) intégrera un back up en forme de crossover entre Marc Spector et Blade par Danny Lore et Ray-Anthony Height, couverture de Chris Allen.
  • Scarlet Witch #2 (1er février) avec un back up sur Wanda et Storm par Stephanie Williams et Chris Allen, couverture d'Ernanda Souza.
  • Spider-Man #5 (15 février) avec un back up sur Spider-Man et Photon par Justin A. Reynolds et ChrisCross, couverture de Karen S. Darboe.
  • Thor #31 (22 février) comprendra un back up avec Thor et le Black Panther en team-up, par Cheryl Lynn Eaton et ChrisCross, variante de Ken Lashley une fois encore. 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Le Spider-verse à l'honneur de la nouvelle anthologie Marvel's Voices

Actu Vo
Depuis maintenant plusieurs années, Marvel a déployé l'anthologie Marvel's Voices à de multiples reprises dans le but de mettre en ...

L'anthologie Marvel's Voices : Comunidades de retour en septembre 2022

Actu Vo
Au cours de l'été 2021, Marvel déclinait une fois de plus le concept de son anthologie "pro-représentations" Marvel's Voices, ...

Marvel s'intéresse à l'histoire des héros et artistes noirs via l'ouvrage My Super Hero is Black

Actu Vo
Les éditions Marvel s'intéressent à l'histoire des individualités noires au sein de la compagnie. Artistes, scénaristes ou ...

L'anthologie Marvel's Voices : Heritage #1 remet en avant les personnages et créatifs natifs ...

Actu Vo
Les anthologies Marvel's Voices continuent de mettre en avant régulièrement les personnages et équipes créatives de la Maison des ...

Luke Cage est de retour dans la mini-série City of Fire annoncée pour octobre 2021

Actu Vo
Relativement peu mis en avant depuis quelques années, le personnage de Luke Cage est de retour pour un nouveau projet de mini-série. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer