Dave Stevens fera bientôt l'objet d'un documentaire, consacré à sa vie, son style, ses quelques créations, et à l'influence de ce dessinateur sur l'ensemble de l'art séquentiel aux Etats-Unis. Mort à 55 ans des suites d'une leucémie en 2008, le legs de Stevens pour l'industrie des comics se résume à un nom propre, presque isolé au milieu d'une bibliographie autrement plus déserte, celui de The Rocketeer. Et avec lui, celui de Bettie Page, ou plus indirectement, de Joe Johnston.
Les aventures du personnage de Cliff Secord, entamées en 1982 chez Pacific Comics, dans les back-ups de la série Starslayer de Mike Grell, puis popularisées entre 1984 et 1985 lors des éditions singles et TPB proposées par Eclipse Comics, ont eu un impact considérable sur le lectorat de cette période. A l'envers des révolutions artistiques de son temps, The Rocketeer se proposait de retourner dans le passé, aux temps plus simples des pilotes d'essai dans l'Amérique des années 1930, avec ses pin-ups, ses nazis, et ses pantalons jodhpur de vrai bonhomme. Une sorte d'équivalent philosophique du Indiana Jones de Steven Spielberg et George Lucas : nouvelle icône pulp nostalgique des codes de la fiction d'antan venue se perdre dans la modernité des comics de science-fiction pessimiste.
Kelvin Mao, réalisateur déjà crédité sur le documentaire Bettie Page Reveals All, filme les différentes entrevues de Dave Stevens : Drawn to Perfection, avec une belle brochette d'invité(e)s au compteur, pour ce programme financé par Samuel Goldwyn Films. Dans l'ordre alphabétique, Jennifer Bawcum, Danny Bilson, Bob Chapman, Geof Darrow (!), Olivia De Berardinis, Chris Donio, Scott Dunbier, Jackie Estrada, l'historien des comics Mark Evanier, Nathan Fowkes, Thomas Jane, Jaime Hernandez, Richard Hescox, Jessie Horsting, Adam Hughes, Joe Johnston, quand même, Michael William Kaluta, John Koukoutsakis, Riki LeCotey, Jewel Shepard, David Mandel, Kelvin Mao, Laura Martin, Glen Murakami, Maria Laura Sanapo, Bob Schreck, et Billy Campbell seront de la partie.
Une première bande-annonce a été diffusée en amont de la mise en ligne du documentaire, prévue pour le 2 décembre 2022 sur les différentes plateformes de location VOD (pour une durée de 98 minutes).