La bonne nouvelle tombée au cours de la nuit : après de longues semaines d'incertitudes et des propos de Neil Gaiman tout sauf rassurants, la sentence est tombée pour l'adaptation de The Sandman par Netflix. Et c'est une bonne sentence, puisque la série est officiellement renouvelée pour une seconde saison.
C'est en effet directement par ses réseaux sociaux et son site "d'information" Tudum que Netflix a officialisé le retour de The Sandman pour (au moins) une seconde saison. Dérivée des comics de Neil Gaiman, qui est producteur et consultant très impliqué sur la série, l'adaptation s'est montrée (à notre sens) très convaincante pour sa fidélité au matériel de base, malgré les limitations techniques et certains choix inhérents au fait d'avoir une adaptation (notamment la disparition de tout personnage de l'univers DC Comics, qui sont présents au départ dans les comics).
L'auteur Neil Gaiman se feint lui même d'un commentaire pour teaser l'avenir de The Sandman en parlant d'une "réunion de famille", confirmation à demi-mots que la seconde saison adaptera l'arc Season of Mists, qui se déroule chronologiquement après les deux arcs qui ont servi de base pour la première saison. Cet arc narratif, réputé comme l'un des meilleurs de tout The Sandman, démarre en effet par une réunion de famille entre Endless - qui mène ensuite à un retour de Dream (Tom Sturridge) en Enfer, là où l'attend Lucifer (Gwendoline Christie).
Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'est annoncée pour The Sandman saison 2, qui devrait se composer, à supposer, d'une dizaine d'épisodes comme la première saison. Ne reste donc qu'à patienter - et à lire les comics chez Urban Comics si ce n'est toujours pas fait (ou écouter notre podcast sur la série, d'ailleurs).
Yes, it’s true: The Sandman will return to Netflix
— The Sandman (@Netflix_Sandman) November 3, 2022
Says @neilhimself: “There are some astonishing stories waiting for Morpheus and the rest of them…Now it’s time to get back to work. There’s a family meal ahead, after all. And Lucifer is waiting for Morpheus to return to Hell” pic.twitter.com/WKiWp7IDkk