La main mise de Marvel sur le secteur du jeu vidéo se poursuit. Non content d'être présents un peu partout dans toutes les sphères du divertissement, la Maison des Idées poursuit ses partenariats avec de multiples éditeurs et développeurs afin d'adapter ses personnages à ce médium très lucratif. Si les efforts entamés avec Square Enix n'ont visiblement pas satisfait ces derniers, c'est peut-être du côté d'Electronic Arts que de prochains succès seront au rendez-vous. Quelques temps après avoir fait l'annonce de leur futur jeu Iron Man, l'éditeur a en effet confirmé ce qui était su à demi-mots : à savoir qu'Iron Man n'est qu'une première de nombreuses collaborations.
Electronic Arts a en effet publié un communiqué tout à fait officiel pour expliquer que son partenariat avec Marvel Games concerne de multiples jeux vidéo d'action/aventure à gros budget (AAA, comme on dit dans le milieu). Pour le moment, "au moins trois jeux" sont en cours de développement à destination des consoles de salon actuelles et du PC, chacun ayant droit à une histoire originale créée spécifiquement pour ces aventures. Le premier d'entre eux est donc le jeu Iron Man développé par Motive Studio.
EA n'a en revanche pas indiqué si les jeux Marvel qu'ils éditerons doivent se dérouler dans la même continuité, ou si à l'instar de Marvel's Avengers et Marvel's Guardians of the Galaxy, ils seront totalement déconnectés (ce qui apparaît comme la solution la plus simple pour la meilleure liberté créatrice possible). Pour le moment, il est de toute façon bien trop tôt pour s'intéresser plus en détails à chacun de ces projets qui en sont à un stade très précoce de développement. De quoi garder ses sous pour d'autres jeux vidéo d'ici là.