Immortal Sergeant, le titre de la nouvelle association de Joe Kelly et Ken Niimura, duo responsable de l'indispensable I Kill Giants, était déjà bien connu du public attentif, puisque les deux compères travaillent dessus depuis maintenant quelques années. Il faudra encore se montrer un poil patient avant d'en découvrir le premier numéro chez Image Comics. Avec pour accompagner la bonne nouvelle de cette sortie, de premières planches intérieures.
C'est en effet au mois de janvier 2023 que démarrera Immortal Sergeant, qui sera par ailleurs comme I Kill Giants une maxi-série de neuf numéros. Le dessinateur franco-hispano-japonais conserve pour ce titre son approche en noir et blanc (et trames de gris), qui permettra à la série de profiter d'une patte graphique unique, lorgnant évidemment du côté du manga, mais aussi de la franco-belge (dans le dessin) et du comics (dans le découpage). Une bande dessinée hybride qu'on a déjà hâte de retrouver par ici.
Immortal Sergeant s'intéresse à Jim Sargent (ou Sarge), un inspecteur à l'ancienne proche de la retraite qui doit prendre du service une dernière fois lorsqu'il tombe sur une preuve pour une enquête qui n'a cessé de le hanter depuis des décennies. Mais pour résoudre cette enquête (au risque de ne jamais en trouver le bout), il doit embarquer avec lui son fils, rongé par l'anxiété. Un duo dysfonctionnel qui va devoir mettre ses différences de côté pour pouvoir attraper un tueur - voilà donc la promesse qui nous est donnée.
Inutile de vous écrire que notre petite rédaction a grand hâte de mettre la main sur Immortal Sergeant #1, prévu pour le 18 janvier 2023 chez Image Comics. La couverture et de premières planches sont à retrouver ci-dessous.