MàJ 17/10/22 : l'information est désormais re-confirmée par Deadline, l'un des médias de référence sur le domaine Hollywoodien.
Après avoir été l'icône des sagas Star Wars et Indiana Jones, l'immense Harrison Ford n'en a visiblement pas fini avec la pop culture. A l'âge de 80 ans, l'acteur aurait en effet signé avec Marvel Studios, pour reprendre le rôle du général Thaddeus Ross dans le futur du MCU (et très certainement le film Thunderbolts). Un rôle laissé vacant depuis la triste disparition de celui qui l'incarnait précédemment, William Hurt.
C'est en effet selon le journaliste Jeff Sneider et un autre rapport du média SlashFilm - deux sources a priori assez fiables pour qu'on vous relaie l'actualité sans conditionnel - que l'on l'on apprend l'arrivée d'Harrison Ford au sein du MCU. En plus du film Thunderbolts, Ford devrait également incarner Ross pour le prochain Captain America : New World Order. Au vu de l'âge de l'acteur, on serait en phase de douter que ce que Marvel Studios lui donne à jouer dépasse le simple cadre civil du général - alors que certains connaisseurs de comics parient déjà sur la transformation du personnage en Red Hulk, à la façon des comics de Jeph Loeb et Ed McGuinness (Hulk #1, en 2008).
Auparavant, le rôle du général Thaddeus Ross avait été incarné par Sam Elliott dans le film Hulk d'Ang Lee, avant d'être repris par William Hurt en 2008 dans The Incredible Hulk. L'acteur avait repris ce rôle ensuite dans plusieurs films où l'armée américaine avait son importance, tels que Captain America : Civil War, le diptyque Avengers : Infinity War/Endgame et Black Widow. L'acteur nous avait quitté à l'âge de 71 ans en en début d'année - ce pourquoi on explique le choix du recast. Sans vouloir être lugubre, on espère que Marvel Studios est conscient que Ford a tout de même quatre-vingt ans. On attend désormais que les médias habituels viennent confirmer la nouvelle, Marvel Studios ne commentant jamais ce genre de rapports.