Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tony Moore, Stéphane Perger (Luminary) et plusieurs invités comics présents au festival international de la BD de Chambéry ce weekend

Tony Moore, Stéphane Perger (Luminary) et plusieurs invités comics présents au festival international de la BD de Chambéry ce weekend

NewsIndé

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre weekend et que vous résidez dans le coin de Lyon ou Chambéry, alors peut-être allez vous passer quelques excellents moments. Le Festival International de la BD de Chambéry tient en effet du 30 septembre au 2 octobre son édition 2022, qui verra avec elle plusieurs artistes comics présents sur place, pour le plaisir des rencontres et des dédicaces. Voyez plutôt le programme. 

Du bien beau monde à Chambéry BD 2022

Aux côtés de nombreux artistes BD "franco-belge" (dont l'excellent Alex Alice, parrain de cette édition du festival Chambéry BD), plusieurs artistes ayant travaillé pour l'industrie américaine ou dont les travaux s'inscrivent dans ce registre seront présents sur place. Commençons par celui que le plus de monde connaîtra certainement, puisque Tony Moore, ni plus ni moins que le co-créateur de The Walking Dead (publié chez Delcourt) mais aussi de Fear Agent (à retrouver chez Akileos), sera présent. A noter que son Battle Pope, annoncé pour 2022, arrivera finalement en début d'année prochaine.

A ses côtés, nous pourrons retrouver Doug Wheatley (artiste canadien ayant travaillé sur Star Wars, la bande dessinée dérivée d'Avatar, qui arrive prochainement chez Delcourt d'ailleurs, mais aussi le titre horrifique Creeping), l'italien Igor Chimisso (Star Wars, ou le tout récent Vegvisir qu'il viendra défendre sur place), le français Stéphane Perger (co-créateur du superbe Luminary chez Glénat, en plus de nombreuses couvertures réalisées pour les américains), ainsi que Michel Montheillet (dessinateur de La Trilogie du Mal adapté des écrits de Maxime Chattam, mais aussi auteur sur les Comics Signatures de Neofelis et du mook Sup'Heros : la grande aventure du magazine Mustang) et Thierry Mornet (directeur éditorial chez Delcourt et auteur des comics Le Garde Républicain). 

On notera également la présence sur place de la maison d'édition indépendante Original Watts avec notamment Jean-Yves Mitton (Mikros, Photonik) et Olivier Hudson (qui dessine et met en couleurs les nouvelles aventures de Mikros chez l'éditeur), ou encore des éditions Uppercut et leur album complètement taré (et hilarant) La muscu. En bref, que du beau monde pour qui habitera dans le coin ou sera prêt à faire le déplacement. Le Festival International de la BD de Chambéry démarre dès demain à l'heure de publication de cet article, et se déroulera le week-end tout du long. La programmation complète est à retrouver au lien source ci-dessous.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer