Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Delcourt prépare une réédition du Battle Pope de Robert Kirkman et Tony Moore pour 2022

Delcourt prépare une réédition du Battle Pope de Robert Kirkman et Tony Moore pour 2022

NewsDelcourt

Dans le cadre de différents projets de réédition en cours, Delcourt Comics prépare une intégrale de la série Battle Pope de Robert Kirkman et Tony Moore. Celle-ci est prévue pour l'an prochain, sans plus de précisions pour le moment, et en couleurs, conformément à la colorisation effectuée au moment de la seconde publication de la série chez Image Comics en 2005.

The Leftovers

Longtemps avant leur conflit sur la série régulière Walking Dead, Moore et Kirkman avaient inventé Battle Pope dans l'idée de s'amuser avec les codes des séries religieuses (prolifiques à l'époque) au début des années 2000. Ouvertement parodique, le scénario suit le destin d'un pape après l'apocalypse. Pontifié dès l'enfance, ce grand représentant de l'église catholique romaine n'a pas vécu une vie des plus religieuses : accro' à l'alcool et au sexe, le bonhomme se retrouve bien embêté lorsque le Tout Puissant décrète le jugement dernier. Les bons sont envoyés au ciel, et les hordes de démons de l'enfer se répandent sur Terre pour combattre les humains jugés indignes d'aller au paradis.
 
Au terme d'une longue guerre entre l'humanité et les forces de Satan, les deux factions parviennent à un traité de paix. Dieu décide alors de prendre contact avec le Battle Pope, pour lui confier une mission : libérer le général St-Michel, retenu prisonnier dans les geôles de Lucifer. Armé d'épées et de mitrailleuses et accompagné par une version geek de Jésus Christ, le héros va trancher dans le gras démonique pour faire évader le dernier représentant de la chrétienté sur Terre, et peut-être racheter son âme au passage. Mais rien n'est promis à ce stade.
 
Plus d'informations sur la réédition de Battle Pope dans le courant de l'année !
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer