Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'acteur Lukas Gage (Euphoria) engagé pour la série Dead Boy Detectives sur HBO Max

L'acteur Lukas Gage (Euphoria) engagé pour la série Dead Boy Detectives sur HBO Max

NewsSeries tv

Plutôt discrète depuis l'annonce de la commande de saison complète, la série Dead Boy Detectives refait (un peu) parler d'elle en ces premiers jours d'automne. En développement depuis plus d'un an, l'adaptation de ces personnages, descendants directs de l'univers du Sandman, accueille l'acteur Lukas Gage dans le rôle de Thomas the Cat King. Jusqu'ici, le personnage était censé être interprété par le comédien Alexander Calvert, qui a finalement été remplacé en dernière minute.

Luke Gage chez DC

La série Dead Boy Detectives fait partie des rescapés miraculeux de la purge organisée cet été par les nouveaux patrons de la plateforme HBO Max. Il s'agit aussi de l'un des nouveaux projets de Berlanti Productions validés par Warner Bros. après la revente de la chaîne CW, au même titre que la future adaptation de Green Lantern. En odeur de sainteté auprès des pontes de Discovery, Greg Berlanti semble profiter d'un parapluie anti-nucléaire face aux décisions de David Zaslav, et devrait pouvoir poursuivre ses différentes petites franchises dans son coin, tant que HBO Max continuera d'opérer.
 
Les Dead Boy Detectives s'inscrivent bien dans les codes des productions traditionnelles du bonhomme : adolescents, enquêtes, relation au surnaturel, le titre suit, en comics l'histoire de deux jeunes garçons assassinés lors de deux bizutages un peu trop extrêmes dans un même pensionnat britannique entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Edwin Payne (George Rexstrew) et Charles Rowland (Jayden Revri), unis dans leur envie de ne pas rejoindre le monde des morts, vont échapper à la surveillance de Death pour rester sur Terre et former un duo de jeunes détectives privés. L'adaptation puise dans le volume de Mark Buckingham pour ajouter une troisième tête à cette équipe principale, Crystal Palace (Kassius Nelson), une jeune femme bien vivante avec qui les Dead Boy Detectives vont s'associer.
 
En pleine bourre, Lukas Gage enchaîne les projets populaires depuis peu : apparu dans la série Euphoria de Sam Levinson (avec qui il avait aussi tourné le film Assassination Nation), White Lotus ou plus récemment Angelyne
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer