Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rogues' Gallery, comics d'horreur sur la toxicité des fandoms, adapté en série TV avec Don Cheadle à la production

Rogues' Gallery, comics d'horreur sur la toxicité des fandoms, adapté en série TV avec Don Cheadle à la production

NewsSeries tv

Quand il n'est pas occupé à jouer War Machine pour le compte de Marvel Studios, Don Cheadle s'intéresse aussi à la production indé' en comicbook au travers du regard de sa compagnie de production, This Radicle Act. Et ses yeux se sont visiblement intéressés à la série d'horreur Rogues' Gallery, publiée chez Image Comics, afin de la transposer pour le petit écran.

Fandom toxique, la série TV

C'est en effet l'informateur Deadline qui nous fait part de la (potentiellement bonne nouvelle), expliquant donc que la compagnie de Cheadle a réussi à ressortir gagnant d'une certaine bataille d'enchères autour de Rogues' Gallery, un titre écrit par l'actrice Hannah Rose May, avec le soutien du talentueux Declan Shalvey, et illustré de façon fort sympathique par le dessinateur Justin Mason. L'actrice doit servir de productrice exécutive via sa bannière Weird Neighbour Production, aux côtés de Don Cheadle et Karyn Smith-Forge de This Radicle Act. Au vu de la ressemblance physique entre la scénariste/actrice et l'héroïne de cette mini-série en quatre numéros, on ne serait pas surpris qu'elle s'octroie également le rôle principal. 

Dans Rogues' Gallery, l'actrice Maisie Wade, qui incarne dans cette réalité l'héroïne Red Rogue, personnage de télévision hyper populaire, finit par se lasser de la pression constante exercée par la célébrité, les demandes des producteurs de son show, et la toxicité d'une partie de son fandom. Alors qu'elle annonce quitter la série, la production décide en conséquence d'annuler le show plutôt que de choisir une remplaçante. Un groupe de fans particulièrement furieux décide de s'en prendre à elle, en allant voler chez elle la copie d'un comicbook Red Rogue rarissime, tout en lui donnant une bonne leçon. Cosplayés en super-vilains de cet univers, les agresseurs voient la situation déraper et sombrer dans une spirale de violence, et Maisie Wade va devoir agir comme la super-héroïne qu'elle incarne à la télévision si elle veut sortir de chez elle en vie.

Un pitch de home invasion somme toute classique, mais qui s'appuie de façon très actuelle sur les phénomènes de pop cutlure modernes, et la toxicité des fans, qu'elle se manifeste en ligne ou dans le monde réel. On comprend assez vite que la mini-série Rogues' Gallery a attiré l'attention de plusieurs boîtes de production, et au vu du sujet, il paraît raisonnable de penser que l'option mise par This Radicle Act sera transformée. A voir même si au final Hannah Rose May n'a pas écrit cette histoire dans le seul but de la voir adaptée. On suivra un oeil attentif au projet, potentiellement une bonne surprise au vu de la qualité de la mini-série, qui doit voir sa conclusion arriver prochainement chez Image Comics.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Rogue's Gallery, horreur et cosplay par l'actrice Hannah Rose May et Justin Mason chez Image Comics

Actu Vo
En parallèle de toutes les annonces émanant des Big Two de l'industrie, Image Comics se fend aussi de plusieurs communiqués autour de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer