Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les éditions Delirium annoncent la sortie du Elric (Moorcock) de Roy Thomas et P. Craig Russell en septembre 2022

Les éditions Delirium annoncent la sortie du Elric (Moorcock) de Roy Thomas et P. Craig Russell en septembre 2022

NewsIndé

Dans la foulée du lancement réussi de la campagne de financement participatif pour le roman graphique Bloodstar, les éditions Delirium annoncent la sortie d'un album consacré au Elric de Melnibone de Roy Thomas, P. Craig Russell et Michael T. Gilbert. Le projet a tout d'un cousin naturel à Bloodstar : si Richard Corben s'était amusé, de son côté, à adapter le maître de la fantasy Robert E. Howard lors de ce roman graphique, Thomas et Russell s'étaient quant à eux attaqués au Cycle d'Elric de Michael Moorcock. Un autre géant de la littérature du médiéval fantastique, d'ailleurs assez influencé par Howard et son héros en pagne, Conan.

Le Champion Eternel

Sorte de miroir déformant du barbare de Cimmérie, Elric répond à d'autres impératifs fictionnels : plus faible en apparence, albinos, sorcier, il incarne dans sa version du multivers moorcockien l'incarnation locale du Champion Eternel, une création prophétique du guerrier censé maintenir l'équilibre de la balance cosmique. C'est dense et c'est touffu. Enorme succès littéraire, le Cycle d'Elric eut droit à de nombreuses adaptations en comics au pic de sa popularité, et ce en parallèle de la parution de nouveaux romans par Moorcock lui-même.
 
Roy Thomas, grand architecte des comics Conan le Barbare, s'était attaqué à l'adaptation en comics aux côtés de P. Craig Russell au scénario et de Michael T. Gilbert aux dessins. Comme d'habitude avec les grands projets de Delirium, il s'agira bien entendu d'une version restaurée, ce qui fera une nouvelle exclusivité française sur le plan de la qualité et de l'accès aux raretés de ce genre (souvent introuvables en bon état), même si les détails du travail réalisé n'ont pas été révélés.
 
"Après dix mille ans de règne absolu sur le monde, les Melnibonéens voient du haut des tours de La Cité qui Rêve d’Imrryr, leur empire s’effriter au profit des nations humaines émergentes qu’ils nomment, avec mépris… les Jeunes Royaumes. «Et cette nuit commence la tragédie qui appellera finalement ruine, mort et destruction sur l’île aux dragons… »

Voici l’adaptation graphique du premier roman de la grande saga de Michael MOORCOCK consacrée à son célèbre héros ELRIC DE MELNIBONÉ, dernier Empereur-Sorcier du plus grand Empire que le monde ait connu, et sa quête de l’Epée-Démon STORMBRINGER avec laquelle il forgera une alliance maléfique !

Signée par Roy THOMAS au scénario et par le formidable duo de dessinateurs P. CRAIG RUSSELL, tout juste introduit au Hall of Fame des Eisner Awards en 2022 pour son œuvre, et Michael T. GILBERT, voici enfin, et pour la première fois en français, la sublime adaptation du premier roman consacré à ELRIC LE NÉCROMANCIEN dans une édition intégrale et restaurée.

Préface de Michael MOORCOCK."

L'album est attendu pour le 16 septembre 2022, 192 pages proposées au prix de 27 euros.
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

L'album Elric : Le Navigateur sur les Mers du Destin attendu pour le 16 février 2024 chez Delirium

Actu Vf
Les éditions Delirium poursuivent le travail sur la collection complète des albums d'Elric réalisés par Roy Thomas et Michael ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer