Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le personnage de Cherish (Marc Silvestri) hérite de son propre titre chez Dynamite Entertainment

Le personnage de Cherish (Marc Silvestri) hérite de son propre titre chez Dynamite Entertainment

Newsdynamite

Il y a quelques années, Dynamite Entertainment s'était associé à Marc Silvestri pour amorcer la gestation de plusieurs personnages, ou équipes de personnages. Selon Nick Barucci, le patron de la petite structure, celui-ci aurait à l'époque livré les designs et l'arrière-plan de différentes futures propriétés intellectuelles. 

Ne restait qu'à publier les comics qui vont avec. Difficile de savoir exactement à quel point le dessinateur s'est investi dans ce projet de commande, mais le fait est que Dynamite peut désormais revendiquer plusieurs nouveaux projets frappés du "sceau Marc Silvestri". Un gage de confiance pour toute une génération de lecteurs, même si le bonhomme n'écrit et ne dessine pas les différentes séries basées sur ce travail de design.

Exemple : Cherish

Le personnage de Cherish fait partie de cette fournée. L'héroïne a bien été créée par Silvestri, mais la série annoncée chez Dynamite Entertainment a plutôt été confiée à Katana Collins (Batman : White Knight Presents : Harley Quinn) au scénario, et Gabriel Caitano Dos Santos aux dessins. Sur le papier, le projet a bien la gueule d'une série à la Top Cow, s'agissant d'une héroïne en quête de vengeance après la mort de son père, qui va devenir une super-tueuse utilisant différentes technologies futuristes. Et - évidemment - en assumant de ne pas trop se couvrir, même les nuits de grand froid. Voici à tout hasard le visuel présenté par Silvestri au moment de la conception proprement dite. Pour donner le ton.
 
Cherish Debuts
 
Amelia Follows Ã©tait encore une très jeune femme lorsque son paternel a été assassiné sous ses yeux. En découvrant que la mort de ce-dernier aurait été commandée par une faction sombre de milliardaires, corporations et politiciens, l'héroïne va remonter la chaîne alimentaire sous le nom de code Cherish. Première cible, une société baptisée Unicorn et sa présidente, Valerie Nolan. Amelia va commencer par s'infiltrer dans l'entreprise en se faisant passer pour une modeste employée, séduire le fils de la patronne, et puis manquer de se faire découvrir. Il faudra ensuite sortir les flingues et finir le travail.
 
Dynamite mise visiblement gros sur ce petit projet, en tambourinant de la cloche promotionnelle dans un communiqué qui revendique les succès de Collins, le génie de Silvestri et l'implication d'une équipe créative visiblement motivée. Côté couvertures, Brett Booth, Eric Canete et Soo Lee livrent les variantes, tandis que le design original a été transformé en couverture pour embellir l'effet.
 
Cherish #1 est attendu pour le mois de novembre 2022, soit le même mois que le premier numéro de la série Batman/Joker de Marc Silvestri. Heureuse coïncidence ? Vous nous direz en commentaires.
 
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
Cherish Marc Silvestri
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer