Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : No Way Home : l'ensemble des scènes supplémentaires de la version longue dévoilé

Spider-Man : No Way Home : l'ensemble des scènes supplémentaires de la version longue dévoilé

NewsCinéma

Dans un effort pour raviver la hype créée avec la sortie de Spider-Man : No Way Home en fin d'année dernière, Sony Pictures et Marvel Studios ressortent le film en cette rentrée. Une version longue "More Fun Stuff" ne comprenant que onze minutes supplémentaires qui auraient pu faire partie du Blu-Ray/DVD, mais pour lesquelles le studio a jugé utile de faire une re-sortie au cinéma, dans l'espoir de gagner quelques billets supplémentaires - et certainement faire porter le score final du box-office mondial à deux milliards de dollars. 

S'il nest absolument pas dans nos habitudes de révéler les contenus des films ou de spoiler gratuitement quoique ce soit, il nous apparaît assez certain qu'un bon nombre de spectateurs n'aura pas envie de retourner en salles et se farcir un film déjà très long (et franchement moyen) pour seulement onze minutes en plus. A cette catégorie de spectateurs et spectatrices, le film étant déjà sorti aux Etats-Unis, bonne pioche : les médias américains ont déjà détaillé l'ensemble des scènes en question. On se permettra donc de vous en faire un léger descriptif, sans trop rentrer dans les détails, car le temps est une denrée précieuse que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser.

Pour les autres, c'est donc du spoiler alert (même si franchement, hein)

Il apparaît aussi évident qu'un descriptif écrit seul ne permet pas de rendre compte de l'intensité de certains moments, de leur réussite artistique ou du rendu fait par les caméras de Jon Watts, mais si vous avez déjà vu Spider-Man : No Way Home (on pense que c'est le cas si vous lisez ces lignes), alors voici le contenu des scènes additionnelles de cette version longue. 

  • Une courte introduction dans laquelle Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield remercient les fans de leur soutien, avant que les deux premiers se tournent vers lui avec une "annonce à lui faire"... : qu'ils l'aiment aussi. Une façon pour Sony Pictures de jouer (bassement) avec les fans qui militent depuis la sortie de No Way Home pour une réhabilitation curieuse du diptyque The Amazing Spider-Man et font circuler des rumeurs/pétitions pour qu'un The Amazing Spider-Man 3 voit le jour. 
 
  • Une scène dans laquelle Spider-Man attrape à la toile un voleur, joué par nul autre que Harry Holland, le frère de Tom Holland. Des photos de tournage avaient montré l'existence de cette scène que l'on ne retrouvait pas dans le montage cinéma. 
 
 
 
  • Une scène courte se déroulant au Daily Buggle dans laquelle Jonah Jameson (J.K. Simmons) s'entretient avec un électricien en essayant de lui faire avouer que le super-vilain qu'il a vu est bien Spider-Man (alors que c'en est un autre, on vous laisse deviner qui).
 
 
 
  • Une scène en compagnie des trois Spider-Man, décrite comme celle justifiant le prix du ticket de cinéma, qui voit donc Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield échanger avec le combat de la statue de la liberté sur leurs carrières respectives de Spider-Man (quels vilains affrontés, etc).
 
  • Et enfin, une nouvelle scène post-générique au ton un peu plus sombre, qui vient confirmer qu'à la conclusion du film, tous les proches de Peter Parker ont oublié qui il est, mais qu'il a aussi disparu de tout objet (comme des photos) évoquant le passé qu'il avait.
 

Difficile d'estimer si l'ensemble de ces scènes justifie réellement (avec notamment trois utilisation de bonus du Blu-Ray annoncé) de payer plein pot une nouvelle séance de cinéma - mais cette décision n'appartient qu'aux spectateurs et spectatrices, puisqu'on se doute aussi qu'une partie du public aura simplement envie de se faire plaisir devant un grand écran. Rendez-vous le 7 septembre en salles pour les intéressé(e)s. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Spider-Man 4 : le journaliste Jeff Sneider assure que la production serait déjà très avancée ...

Ecrans
Conditionnel utile pour ce qui va suivre. Lors de sa récente newsletter, le journaliste Jeff Sneider affirme que le développement ...

Spider-Man : No Way Home : un (micro-)micro-teaser pour la sortie de la version longue au cinéma

Brève
La sortie de la "Extended Cut" de Spider-Man : No Way Home approche. Equivalent cinématographique de ce moment de la nuit ...

Le ''documentaire'' Spider-Man : All Roads Lead to No Way Home mis en ligne gratuitement

Ecrans
Afin de célébrer les 20 ans de sortie du premier film Spider-Man de Sam Raimi, Sony Pictures a préparé une forme de rétrospective ...

Spider-Man : No Way Home écope de son Honest Trailer de routine

Trashbag
Les équipes de Screen Junkies accompagnent (encore et toujours) les sorties en vidéo des adaptations de comics, chez DC, ...

Spider-Man : No Way Home et Shang-Chi sélectionnés aux Oscars 2022 pour le prix des Effets ...

Ecrans
Malgré l'insistance des studios Disney, les membres de l'Académie des Oscars ont finalement décidé de ne pas considérer le Spider-Man ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer