Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Unforgiven : un trio de one-shots sur le groupe de vampires The Forgiven en 2023

Unforgiven : un trio de one-shots sur le groupe de vampires The Forgiven en 2023

NewsMarvel

Serait-ce parce que dans un avenir plus ou moins proche un film Blade sortira que Marvel essaie de remettre en avant certaines figures vampiriques de son univers (parce que soyons sérieux, ce n'est pas Morbius qui réussira à canaliser autre chose que des moqueries) ? Possible. En début d'année prochaine, un groupe de vampires de la Maison des Idées sera donc remis en avant, pour un mini-event/trio de one-shots - appelez-ça comme vous voulez - sous la bannière Unforgiven.

Un/Forgiven

Unforgiven verra donc, le temps de trois numéros (qui auront tous droit à un #1), remettre en avant le groupe de vampires The Forgiven, apparu dans Fear Itself : Hulk vs Dracula en 20211, sous l'impulsion de Victor Gishler et Ryan Stegman. Le groupe avait été rassemblé par le vampire japonais Raizo Kodo qui avait ensuite proposé son aide à Dracula alors que son château était attaqué par un Hulk possédé par Nul. Les autres membres vampiriques de la formation se nomment Visigoth, Inka, Nighteyes, Ghost Blade et Quickshot. Ils étaient réapparus dans X-Men #23-25 en 2012, également écrits par Victor Gishler, avant de disparaître des publications régulières... jusqu'à aujourd'hui. 

Ou plutôt, jusqu'à 2023, horizon de publication du premier numéro Unforgiven, qui prendra l'appellation Spider-Man : Unforgiven #1, puisque les vampires iront dans chaque one-shot s'associer à un super-héros (le Tisseur, puis les X-Men et enfin les Avengers avec Captain America), afin de lutter contre un ennemi déterminé à faire des vampires des créatures surpuissantes, violentes et assoiffées de sang - bref, des vampires, mais qui auraient perdu le contrôle de leurs instincts. Les numéros suivants doivent aussi interroger la nature des Forgiven en tant que créatures sans âme, pour essayer de déterminer la place occupée par les vampires dans l'univers Marvel - ce qui doit empêcher bien du monde de dormir la nuit, vous en conviendrez. 

Les trois numéros seront écrits par Tim Seeley (un grand habitué de l'horreur et des vampires) et illustrés par Sid Kotian (The Stranded, Twilight Guardian), avec des couvertures signées Kyle Hotz. La première est à retrouver ci-dessous, et le numéro d'ouverture avec Spider-Man est attendu pour 2023 (supposément janvier). 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer