En ce moment, Panini Comics s'adonne une nouvelle fois (la troisième même) à sa pratique des "Big News", soit faire de grosses annonces de façon quotidienne autour de futures sorties. Après nous avoir évoqué le destin de Daredevil et du Punisher, c'est au tour de Spider-Man d'être au centre des attentions, avec deux (gros) albums annoncés.
Deux gros bouquins à prévoir pour le début de l'année prochaine, puisque Spider-Man est de toute façon toujours très présent dans le catalogue Marvel et par conséquent celui de Panini Comics. Le premier livre annoncé est un vaste Omnibus Ultimate Spider-Man Compendium, qui va reprendre les récits que Brian M. Bendis a développé dans l'univers Ultimate autour de Spider-Man, mais qui ne faisait pas partie de la série principale (déjà édité elle dans ses propres Omnibus). On devra donc y retrouver les 16 numéros et le spécial de Ultimate Marvel Team-Up, les sept numéros de Ultimate Six, ainsi que les trois mini-séries Ultimate Enemy, Ultimate Mystery et Ultimate Doom, composée de quatre numéros chacune. Au total, un gros bébé de 950 pages pour lequel il faudra prévoir quelques économies et bien évidemment de la place dans votre bibliothèque.
Le second album annoncé concerne le Spider-Man de Nick Spencer, un run interminable achevé dans les publications mensuelles (ex-Softcovers, puis Marvel Comics), et qui doit encore trouver sa conclusion en librairie. Pour le coup, Panini Comics va proposer un gros coup d'accélérateur afin d'aller entamer plus vite la période Beyond en librairie (ou juste parce qu'il faut finir ce fichu run), avec un huitième tome annoncé à la pagination quadruple par rapport aux 100% Marvel habituels, soit 450 pages de Spencer (aïe), avec aux dessins Ryan Ottley et Iban Coello, entre autres. Comme le septième tome s'était achevé sur le passage 2099, et en se basant sur les TPBs VO, ce huitième tome devrait reprendre en son sein Amazing Spider-Man #37-49, Amazing Spider-Man : Sins Rising #1, ainsi que l'histoire de Spidey du FCBD Spider-Man/Venom. Soit toute la période qui précède Last Remains, qui était le premier véritable point d'orgue de ce run. Le prix annoncé par l'éditeur est de 32€, avec le rappel que malgré la quantité, ça reste du Nick Spencer - faites ce que vous voulez de cette remarque. Le titre devrait aussi paraître début 2023.