Avec sa prochaine introduction au cinéma via le film Black Panther : Wakanda Forever, le personnage de Namor, l'une des créations les plus anciennes de la maison Marvel (qui ne s'appelait pas encore ainsi lors de la publication de Marvel Comics #1) va reprendre du service dans une nouvelle série en solo, à qui la Maison des Idées donne les clés à une équipe créative en qui on fera plutôt confiance.
C'est en effet l'auteur Christopher Cantwell, à qui l'on doit un run assez intéressant sur Iron Man et quelques pépites en indé' telles que Everything (en VF chez 404 Comics), She Could Fly ou The Blue Flame (pour le moment encore inédits, mais ça ne saurait tarder de changer), qui annonce sur ses réseaux sociaux être à l'écriture d'un titre Namor the Sub-Mariner : Conquered Shores. Une histoire qui doit se dérouler dans un futur lointain et qui devrait donc pouvoir se lire de façon autonome vis-à-vis du reste des publications de l'éditeur.
Christopher Cantwell s'associera à Pasqual Ferry (Spider-Man : Spider's Shadow) pour un titre qui se déroule cent ans dans le futur, alors que la Terre a été complètement inondée des conséquences du réchauffement climatique (vous savez, le truc contre lequel personne ne fait rien encore aujourd'hui). Namor règne donc sur la planète, mais songe à son passé et à quel point il a pu être houleux, ses amis ayant souvent été ses adversaires également, à cause de son tempérament impulsif et de son orgueil en tant que souverain d'Atlantis. Mû par une envie de sagesse, Namor va partir alors à la surface pour apporter son aide et sauver les restes de l'humanité qui subsistent encore.
L'artiste sera accompagné du coloriste Matt Hollingsworth pour cette tâche, le duo s'occupant également de la couverture régulière, avec à retrouver aussi deux variantes, dont un signée Taurin Clarke (la dernière). Sortie de Namor : Conquered Shores #1 prévue pour le 19 octobre 2022.