Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le département Indien de Prime Video adapte le roman graphique The Village en série télévisée

Le département Indien de Prime Video adapte le roman graphique The Village en série télévisée

NewsSeries tv
A quelques kilomètres de la version bollywoodienne des personnages de Riverale, Amazon Prime Video se lance à son tour à la conquête du marché indien par le prisme des adaptations de comics. La plateforme n'aura pas, cette fois, besoin de transformer grand chose : lors d'un sommet à Mumbai, les têtes pensantes du département local de cette antenne de vidéo-à-la-demande ont annoncé l'adaptation en série télévisée du roman graphique The Village. Créée par Asvin Srivatsangam et Shamik Dasgupta chez Yali Dream Creations, une maison d'édition fondée par Asvin Srivatsangam il y a dix ans dans l'idée de mettre en avant le savoir-faire indien en matière de bandes-dessinée, la série a eu droit à une commande de saison en six épisodes.

India 2.0.

Tourné vers l'horreur, The Village suit une projection futuriste de la nation indienne au terme de son ascension économique. Le pays a rejoint le G10, rivalise avec la Chine sur le plan des performances financières et participe à l'effort spatial international. Mais, loin de l'urbanisme en plein essor, les populations rurales suivent encore les modes de vie d'autrefois. Un médecin, qui cherchait à quitter la ville pour prendre un peu de repos, voyage avec sa femme et sa fille vers ces zones de l'arrière-pays et finit par tomber en panne sur le chemin. 
 
En partant chercher de l'aide, il découvrira un village abandonné, rasé pendant le tsunami de 2004, et désormais peuplé de fantôme. Le titre joue la carte de l'horreur sociale, dans une projection de science-fiction relativement proche de nous et qui évoque le décalage entre ces deux conceptions de l'ascension du pays : les villes privilégiées face aux petites communautés abandonnées de la campagne.
 
La série a droit à un premier visuel pour sanctifier l'annonce. Il s'agira d'un des nombreux projets développés par Prime Video sur ce nouveau territoire à conquérir - BleedingCool pense pouvoir dire qu'il s'agit de la première adaptation de comics en Inde, ce qui reste un milestone à l'échelle locale.
 
 
The Village
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer