La CW a très clairement des envies de ménage. Dans la foulée de l'annulation de la série Batwoman au bout de trois saisons, on apprend qu'une autre de leur production DC Comics ne passera pas le cap de 2022 : Legends of Tomorrow. Vétéran parmi les quelques vétérans du CW-verse, la série avait néanmoins eu le temps de parcourir un sacré bout de chemin, souvent contre une certaine logique, d'ailleurs.
Instaurée en 2016 comme un spin-off d'Arrow et The Flash, en réunissant plusieurs des personnages secondaires récupérés de ces séries, Legends of Tomorrow nous dépeignait une équipe capable de traverser les époques temporelles pour empêcher diverses menaces de détruire la réalité. Ce faisant, au terme de deux premières saisons un peu sérieuses, la direction avait compris qu'il ne fallait en fait pas faire d'efforts et avait embrassé un côté complètement absurde que l'on peut matérialiser simplement par la seule existence de Beebo, leur peluche-totem géant qui a même eu droit à un épisode spécial en animation.
Au terme de sept saisons de plus ou moins grand n'importe quoi, Legends of Tomorrow tire donc sa révérence. La série n'aura donc pas de huitième saison, une performance qui aurait été particulièrement impressionnante en rejoignant la longévité d'Arrow. Une annulation là aussi un peu abrupte qui empêche la série d'avoir une conclusion propre, puisqu'on avait quitté les Légendes avec un cliffhanger qui permettait de présenter aux spectateurs et spectatrices le personnage fan favorite de Booster Gold (Donald Faison) qui aurait tout à fait collé avec l'ambiance délirante de la série.
Avec deux annulations d'un coup, le sort de Naomi reste encore dans l'expectative, tandis que Superman & Lois a été renouvelée en compagnie de The Flash, quoique l'on se doute que la neuvième saison sera la dernière. On comprend que ces annulations sont sûrement plus ou moins liées aux restructurations que doit connaître DC Entertainment après le rachat de Warner Media par le groupe Discovery. A voir désormais de quoi sera fait l'univers DC-CW, s'il doit perdurer encore quelques années.