Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Seconds de Bryan Lee O'Malley (enfin) adapté au cinéma par Blake Lively et Edgar Wright

Seconds de Bryan Lee O'Malley (enfin) adapté au cinéma par Blake Lively et Edgar Wright

NewsCinéma

Grande nouvelle pour les amateurs du bon Bryan Lee. Après quelques années de rumeurs et de bruits de couloirs, l'adaptation de Seconds est finalement mise en route dans les bureaux de Searchlight Pictures - anciennement Fox Searchlight, une division de la regrettée 20th Century Fox consacrée à des projets plus risqués, inventifs ou exigeants que les oeuvres plus traditionnelles du paysage hollywoodien. Le studio se sera notamment rendu coupable de La Forme de l'Eau de Guillermo Del Toro, ainsi que d'autres long-métrages remarqués - 127 Heures, Juno, Birdman ou Twelve Years a Slave, entre autres choses. 

By the Seconds

Le studio confie cette adaptation aux bons soins de l'actrice Blake Lively, qui fera ses débuts à la mise en scène avec cette lecture mouvante de la bande-dessinée, pensée et développée par le génie derrière Scott Pilgrim et Snotgirl. Edgar Wright, un temps envisagé pour réaliser le projet, se chargera du scénario. Ou plus exactement, le script développé par le britannique à l'époque de la première mouture servira de plan de bataille à Lively, qui se chargera aussi de la production en compagnie de Marc Platt (un hyperactif d'Hollywood passé par toute une galerie de curiosités, de Drive à La La Land en passant Aladdin ou Cruella plus récemment).
 
En comics, Seconds s'intéresse à la curieuse expérience de Katie, gérante d'un petit restaurant et femme active en pleine crise de la trentaine qui cherche à monter une nouvelle entreprise pour tourner la page de ses jeunes années d'antan. Dans un scénario à la About Time, l'héroïne a l'occasion de revenir en arrière dans le temps et de faire différentes expériences en appliquant les choix variés qui s'étaient offerts à elle par le passé, avant de s'apercevoir que ces différentes tentatives de réécrire l'histoire ne sont pas sans conséquences. Un volume en forme de suite symbolique à la vingtaine de Bryan Lee O'Malley sur Scott Pilgrim, dans le suivi thématique de passage à l'âge adulte et d'apprentissage par l'échec, avec un personnage féminin au premier plan pour cette deuxième tentative.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Scott Pilgrim, Seconds, Snotgirl : retour sur l'oeuvre de Bryan Lee O'Malley [En Attendant Saga]

Podcast
Il se sera passé quelques mois depuis notre dernier numéro d'En Attendant Saga, mais profitant de l'été et d'un regain de vitalité, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer