Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sony annonce un film El Muerto (Spider-Man) avec le rappeur Bad Bunny dans le rôle principal pour 2024

Sony annonce un film El Muerto (Spider-Man) avec le rappeur Bad Bunny dans le rôle principal pour 2024

NewsCinéma

Désireux de développer son Sony's Spider-Man Universe coûte que coûte, Sony Pictures a profité de la CinemaCon non seulement pour officialiser la mise en chantier d'un troisième film Venom, mais aussi pour faire part de ses plans pour un film sur un tout autre personnage de l'univers Marvel. Il s'agit pour eux de continuer de proposer des personnages secondaires ou tertiaires en ce qui concerne l'annonce du jour, puisque c'est El Muerto qui est désormais au programme. Pour compenser le côté peu connu du personnage, le studio fera appel à une célébrité pour porter ses traits. 

Mais pourquoi, quand même ? 

A la présentation de Sony Pictures du CinemaCon 2022 a donc été annoncé le projet El Muerto, qui se trouve déjà une date de sortie aux Etats-Unis pour le 14 janvier 2024 (soit très certainement le 12 janvier en ce qui nous concerne). El Muerto, de son vrai nom Juan-Carlos Estrada Sánchez, est le descendant d'une lignée de catcheurs "El Muerto", qui porte un masque leur conférant des super-pouvoirs (de la super-force, principalement). Il est créé en 2006 dans les pages de Friendly Neighborhood Spider-Man #6 par Peter David et Roger Cruz le temps d'un arc en deux numéros, et ne sera plus réapparu après. Mais il faut croire que ces deux numéros ont su retenir l'attention de Sony Pictures pour en faire une super-production à plusieurs dizaines de millions de dollars. 

Encore que : puisque l'idée est de retracer le parcours d'un catcheur latino avec quelques super-pouvoirs, on peut supposer que l'investissement VFX peut être assez doux. Mais Sony Pictures veut que l'on parle de son projet, et a donc décidé de recruter le rappeur Bad Bunny (qui a fait danser le monde entier, entre autres avec Mia ft. Drake) pour avoir le rôle principal. Ce dernier étant très connu, il aura donc les épaules pour pouvoir porter le projet, étant en premier lieu apparu sur la scène du CinemaCon pour parler de son amour du catch et donc, de son intérêt pour le projet. Le studio se targue en outre de proposer de cette façon le premier film de super-héros en live action avec un lead latino - une façon de répondre au Blue Beetle de Warner Bros, même si très sincèrement, au vu des considérations de Sony sur les représentations dans les autres productions "Sony's Spider-Man  Universe", on doute que quiconque dans leurs bureaux en ait réellement quelque chose à faire des latinos. 

Reste néanmoins une affinité réelle de Bad Bunny avec le personnage, puisque ce dernier a aussi eu un passé de catcheur auprès de la WWE. On ne cherchera pas aujourd'hui à vouloir comprendre la démarche de Sony Pictures en validant un tel projet (au-delà de "on a un type ultra connu et la marque Marvel fait vendre"), en patientant pour voir la tournure que l'ensemble prendra. Qui sait ? Tout le monde pourrait bien être surpris. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer