Pour se consoler de la fin des beaux jours (ou se féliciter d'avoir survécu à la canicule meurtrière, c'est selon), Panini Comics propose pour la rentrée prochaine d'investir dans les propriétés du bon Mark Millar. L'éditeur français des projets Millarworld publiera en octobre prochain King of Spies, une mini' en quatre numéros dans le registre de l'espionnage servi par le scénariste, et évidemment déjà prévue pour être adaptée par Netflix en série télévisée. Egalement, un omnibus Kick Ass, pour la nostalgie.
Millar World Company
Sortie récemment aux Etats-Unis, King of Spies se présente comme une variation à la Impitoyable du registre de l'espion usé, fatigué, qui décide d'en découvre avec les vraies crapules que sa hiérarchie lui avait interdit de toucher pendant ses longues années de service. A savoir, les vrais vilains : politiciens et financiers corrompus, hauts gradés de l'administration avec une main dans les sphères louches, etc. Le héros va se faire rattraper par sa vie privée lorsque son propre rejeton est mandaté par le gouvernement pour se mettre sur sa trace. Anecdote : l'intrigue opère un bref passage par Paris, pendant les bastons entre CRS et Gilets Jaunes. C'est beau. L'album est annoncé pour le mois d'octobre.
Un peu plus tôt, Panini Comics rééditera l'ensemble des différentes séries Kick Ass (les trois volumes principaux et la mini' Hit-Girl) de Millar et John Romita Jr., souvent considérées comme l'un des hauts faits de la bibliographie du bonhomme. Dave Lizewski, un jeune fan de super-héros qui voit grand, décide de se vêtir d'une tenue de plongée et d'aller lui-même rendre la justice dans la rue. Problème, la vraie vie, c'est pas les comics, etc. Après avoir croisé Big Daddy et sa fille Mindy, des chasseurs de truands un peu mieux organisés, Kick Ass comprend que la lutte contre le crime dans le monde réelle se règle souvent dans le sang.
L'omnibus de 800 pages est prévu pour le mois de septembre.