L'été sera une fois de plus dark chez DC Comics. A la suite de la mort de la Justice League dans le 75e numéro de leur série régulière, Joshua Williamson va être en charge de piloter l'event Dark Crisis, qui verra une nouvelle équipe prendre la relève pour sauver, grosso modo, tout le Multivers. Mais la mini-série principale ne saurait se passer de quelques comics compagnon, et ce sera donc le cas notamment avec un second titre labellisé Dark Crisis : Young Justice.
La Young Justice est en effet (elle aussi) constituée de jeunes héros "legacy", censés pouvoir reprendre à terme les rôles tenus par leurs versions plus aînées. Puisque ces derniers auront apparemment disparu, il sera donc temps pour la jeune équipe de prendre la relève, et ce sera l'objet donc de cette mini-série Dark Crisis : Young Justice, dont le premier numéro sortira au mois de juin prochain. On retrouvera au scénario Meghan Fitzmartin (qui a écrit l'histoire du coming out de Tim Drake dans Batman : Urban Legends, et s'occupera aussi de son one-shot spécial Pride), avec Laura Braga aux dessins, le temps de six numéros.
L'histoire doit démarrer avec les funérailles de la Justice League, desquelles Superboy, Impulse et Tim Drake vont ensuite disparaître. En conséquence, Cassie Sandsmark (Wonder Girl) va devoir partir à leur recherche et les sortir d'un apparent rêve dont ils ne souhaitent plus s'extirper - parce que la perte de leurs aînés est trop douloureuse ? Ou pour une autre raison ? Ce sera au lectorat de le découvrir. Les couvertures des deux premiers numéros (dont l'artiste n'est pas crédité, mais on dirait du Brett Booth) sont dévoilées, ainsi qu'une variante de Todd Nauck, avec quelques premières planches intérieures non lettrées histoire de se faire une idée du départ de l'histoire.
Dark Crisis : Young Justice #1 sera disponible le 21 juin 2022.