Le processus de casting suit son cours de façon assez soutenue. Une bonne semaine après avoir trouvé un acteur pour incarner le Caméléon dans le futur film Kraven the Hunter de JC Chandor, c'est un visage que l'on peut désormais mettre sur le visage de Calypso puisque Sony Pictures a là aussi fait son choix de casting.
Ainsi, selon la rédaction du sérieux Deadline, c'est l'actrice Ariana DeBose qui a été choisie pour donner vie au personnage de Calypso sur grand écran. Le nom ne vous est sûrement pas étranger, puisque la comédienne vient tout juste de remporter le prix de la Screen Actors Guild pour le meilleur second rôle féminin grâce à sa prestation dans West Side Story (de Spielberg) en tant qu'Anita. De quoi s'assurer aux côtés d'Aaron Taylor Johnson un chouette duo de comédiens, quoique Sony Pictures a prouvé par le passé pouvoir réduire en bouillie le talent de ses acteurs (et ce n'est pas Tom Hardy ou Michelle Williams qui nous contrediront).
Dans les comics Marvel, Calypso est une super-vilaine apparue dans la publication The Amazing Spider-Man, au numéro 209 sorti en 1980. Créée par Dennis O'Neil et Alan Weiss, il s'agit d'une sorcière pratiquant l'art du vaudou originaire d'Haïti. Elle rencontre Kraven le Chasseur et, partageant son amour de la chasse, devient son aimante. Les deux essaieront alors de traquer et capturer Spider-Man, sans succès. On voit donc assez bien comment la Calypso de cet univers de Sony Pictures pourra servir de love interest à Kraven, mais à l'heure actuelle où nous publions ces lignes, il n'y a toujours aucune trace d'Homme Araignée dans l'univers actuel de Sony. On vous laisse en faire vos propres conclusions sur l'intérêt que peut représenter ce projet, quels que soient les talents qui se réunissent dessus.
Pour le moment, le film Kraven the Hunter est attendu au 13 janvier 2023 (date américaine, donc le 11 chez nous) dans les salles de cinéma.