Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Scumbag de Rick Remender annoncé chez Urban Comics pour mai 2022

The Scumbag de Rick Remender annoncé chez Urban Comics pour mai 2022

NewsUrban

Les annonces se poursuivent du côté d'Urban Comics. En plus du premier volume de la célèbre série Animal Man de Grant Morrison, l'éditeur complète la bibliographie de Rick Remender, un auteur déjà bien implanté dans le catalogue de la maison. Après Black Science, Low, Deadly Class, Seven to Eternity, Tokyo Ghost ou plus récemment Death or Glory, l'enseigne devait logiquement récupérer le dernier projet en date de Remender chez Image Comics, The Scumbag, un titre humoristique illustré par une tripotée d'artistes vedettes, parmi lesquels Lewis LaRosa, Eric Powell, Wes Craig, Andrew Robinson et Roland Boschi.

Ernie the Giant Fucker

La série s'intéresse au destin d'un affreux personnage, qui se trouve être le dernier rempart face à l'apocalypse. Ernie Ray Clementine, motard sans le sou et toxicomane notoire, arpente les bars à la recherche d'un fix', en insultant ou en agaçant les clients, les serveuses et à peu près toutes celles et ceux qui croisent son chemin. Au hasard des rues, le malotru surprend une bagarre entre deux super-espions. Le combat fait rage, une seringue tombe de la poche d'un des deux individus. Ernie, qui passait par là, confond l'objet avec sa dose quotidienne d'héroïne et décide de s'autoriser une petite piquouze.
 
Sauf que, la seringue en question contenait en fait un composé chimique puissant, la Formula Maxima, et la vieille fripouille se retrouve désormais équipé de capacités surnaturelles. L'agence gouvernementale Central Operations n'a pas le choix : pour empêcher le maléfique groupuscule Scorpionus de faire exploser une bombe en plein New York, les super-espions vont devoir travailler avec Ernie, déchet humain et tête à claques de compétition. Le salopard va cependant poser ses conditions : il exige de la drogue. Beaucoup de drogue, une mallette pleine de drogue. Un concert privé de Judas Priest. Et des nunchakus qui déglinguent.
 
Rick Remender livre sa propre lecture du thème de l'anti-héros dans cette histoire, en s'inspirant du concept de loser magnifiques à la The Big Lebowski, ou du salaud auquel le public finit par s'attacher, dans le genre de Tony Soprano ou Walter White de la série Breaking Bad. Différents dessinateurs se relaient sur les planches, dans une ambiance de cartoon bien plus absurde et léger que la plupart des productions Remender chez Image Comics.
 
L'album est attendu pour le 13 mai 2022 au prix d'appel de 10 euros pour 160 pages, soit les cinq premiers numéros de la série.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Que s'est-il passé entre Rick Remender et Lewis LaRosa après The Scumbag #1 ?

Actu Vo
Edit : Contacté par BleedingCool, Rick Remender a tenu à livrer sa propre version des faits, intégrée à l'article ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer