Pendant que Marvel Studios bombarde sur Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, le film Thor : Love & Thunder de Taika Waititi n'a pas encore montré le moindre bout d'armure, de marteau ou de chèvre géante à quelques mois de sa sortie en salles. Pas forcément en retard (relativement aux habitudes de la société de production sur les campagnes de promo', de plus en plus resserrées), le projet risque tout de même de faire parler de lui en se prenant au piège des produits dérivés - une source de plus en plus importante de visuels inédits, souvent très en avance sur l'affichage publicitaire officiel.
Jane Fosthor et le retour de Mjolnir
Cette fois, le géant du jouet
Bandai est le premier à dégainer. Le constructeur a présenté plusieurs premières figurines en amont des visuels officiels, et les observateurs du secteur du jouet ont eu l'opportunité de partager certains de ces goodies. L'occasion de livrer un premier aperçu en plastique des costumes prévus dans le film de
Taika Waititi - encore que, comme d'hab', tout ceci reste bien entendu circonstanciel et à vérifier une fois la première bande-annonce mise en ligne. Remarquez tout de même que les détails de ces figurines fonctionnent
avec le fameux "faux" poster aperçu il y a quelques mois.
Pour l'heure, Bandai aurait ainsi présenté deux premières figurines consacrées à Thor (Odinson) et Jane Foster dans ce nouvel apparat asgardien, en accord avec les directions posées dans le run de Jason Aaron sur cette mythologie. Vous remarquerez que le marteau Mjolnir a ainsi été reconstitué après avoir été détruit par Hela dans Ragnarok. Le costume de Foster est directement calqué sur celui des comics, tandis que Thor hérite d'un peu plus bleutée ("un peu plus Big Barda" tiens oui, effectivement), toujours armé de la puissante Stormbreaker.
Le film est attendu pour le 13 juillet 2022. L'opportunité d'attester de la véracité de ces costumes ne devrait donc pas prendre très longtemps.