Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wanga Comics édite le Iron Saint de Aspen Comics (Jason Rubin, Francis Manapul, Joel Gomez) via Ulule

Wanga Comics édite le Iron Saint de Aspen Comics (Jason Rubin, Francis Manapul, Joel Gomez) via Ulule

BrèveIndé

Nouvelle campagne de financement participatif en cours du côté de la maison d'édition indépendante Wanga Comics, qui a lancé récemement le projet autour du premier titre en creator owned créé au sein de Aspen Comics, l'éditeur créé par le regretté Michael Turner. Il s'agit de The Iron Saint, et vous pouvez donc participer à la campagne qui permettra d'amener ce titre en France.

Le Saint de Fer

Au départ publié sous l'intitulé Iron and the Maiden, The Iron Saint est une mini-série de quatre numéros accompagnée d'un one-shot au sous-titre Brutes, Bims and the City. La maison Wanga Comics proposera une VF de l'album proposé depuis une dizaine d'année chez Top Cow Productions. Le titre, imaginé par Jason Rubin, avec les dessins de Francis Manapul et des arrières-plan de Joel Gomez et des couleurs supervisées par Jeff Matsuda, qui avait aussi participé au chara-design de l'univers, en compagnie d'un certain Joe Madureira. En somme, une brochette de talents désormais largement reconnus (ou du moins, pour une partie), à redécouvrir à un autre moment de leurs carrières, particulièrement pour les fans des comics des années '90/2000.

The Iron Saint nous emmène aux côtés de Michael Iron et Angel Chase, un tueur à gages réformé, et une jeune femme a priori innocente, qui se retrouvent pris dans les feux d'une lutte entre un gouvernement corrompu, une secteur religieuse, et la pègre locale dans une métropole des années 30 complètement revisitée, et en vérité rétro-futuriste, dans laquelle les hommes ont vu leurs capacités être modifées par la technologie. L'album est prévu pour l'automne 2022, et la campagne Ulule permet notamment d'accéder à des couvertures variantes limitées, par Jim Lee ou Michael Turner, tout en soutenant directement un éditeur indépendant - et en permettant au bouquin d'obtenir des pages supplémentaires en fonction des paliers atteints.

- Pour soutenir The Iron Saint sur Ulule, ça se passe en ce moment par ici !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer