Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une intégrale du Masqué de Serge Lehman (La Brigade Chimérique) cette semaine aux éditions Delcourt

Une intégrale du Masqué de Serge Lehman (La Brigade Chimérique) cette semaine aux éditions Delcourt

NewsDelcourt

Alors que la série La Brigade Chimérique de Serge Lehman faisait son grand retour en ce début d'année aux éditions Delcourt avec le tome Ultime Renaissance (dont on doit vous reparler mais : c'est une très bonne lecture), l'univers développé par le scénariste doit faire un second "retour" cette semaine. Pas de nouvelle série, mais une édition intégrale du premier spin-off de cet univers, développé après la parution de la série originelle aux éditions L'Atalante. Il s'agit du Masqué de Lehman et Stéphane Créty - soit une occasion de (re)découvrir la série dans son ensemble.

Super-héros français

Alors que la Brigade Chimérique première du nom s'intéressait au pourquoi de la disparition des modèles super-héroïques dans la littérature et la culture populaire européenne en amont de la seconde guerre mondiale, Masqué s'intéressait, elle, à faire revivre cet imaginaire, surtout celui des personnages français qui ont pu inspirer par la suite des héros plus américains. Suite indirecte qui se situe dans un Paris relativement futuriste, le titre nous emmène aux côtés de Frank Braffot qui, revenant à la capitale après six ans de mission militaire, découvre une ville profondément transformée. En cause, des évènements mystérieux causés par une drôle de synergie, le Plasme, qui va atteindre Frank - ce dernier devenant alors le héros masqué Optimum

L'intégrale de Delcourt reprendra l'entièreté de la série, publiée au départ en quatre tomes entre janvier 2012 et avril 2013. Les dessins de Stéphane Créty sont mis en couleurs par Gaétan Georges, et l'album (épais, 1,58 kg tout de même) vous en coûtera la somme coquette de 34,50€ si vous souhaitez en faire l'acquisition. Rendez-vous dès ce mercredi 26 janvier en librairie !

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer