Bien entendu, l'arrivée d'une nouvelle série Moon Knight sur Disney+ sera la bonne occasion pour les éditeurs de comics de remettre le personnage en avant. Si du côté de la VF, on attend quelques jolies annonces du côté de Panini Comics, Marvel prend évidemment les devants avec l'arrivée d'une anthologie consacrée à Marc Spector et ses différents alias, suivant le modèle Black, White & Blood devenu assez routinier chez eux.
Après Wolverine, Carnage, Deadpool et Elektra, c'est donc Moon Knight qui est le nouveau personnage à avoir droit à une anthologie suivant la nomenclature tricolore en noir, blanc et rouge. Si on ne voit pas trop le rapport du rouge au premier lieu, sinon que Moon Knight est un personnage violent et fait couler le sang, le fait est qu'il y a aussi un phénomène céleste appelé lune de sang qui devrait promettre quelques petites expérimentations visuelles. Moon Knight, "le Batman de Marvel", se prête en tous les cas à l'exercice du noir et blanc et on ne rechignera pas à avoir quelques histoires supplémentaire sur le personnage en plus de la série régulière de Jed MacKay.
D'autant plus que quelques jolis noms s'alignent pour le premier numéro de Moon Knight : Black, White & Blood. On retrouvera en premier lieu Jonathan Hickman et Chris Bachalo (le projet dont on avait eu vent à l'automne dernier) sur la première histoire, avec ensuite des récits proposés par Marc Guggenheim et Jorge Fornés (là aussi, très excitant sur le plan visuel) d'un côté et Murewa Ayodele et Dotun Akanda de l'autre.
Il est expliqué par Marvel que l'histoire de Hickman va présenter un nouveau Moon Knight, dans une continuité future (à supposer que ce ne sera que le temps de cette histoire, et que l'éditeur ne prendra pas la peine de proposer deux séries parallèles sur le personnage). Moon Knight : Black, White & Blood #1 sera disponible au mois d'avril 2022, et la première couverture, signée Bill Sienkiewicz et proprement superbe, est à retrouver ci-dessous.