En tant que relais francophone (ou européen) des éditions Marvel, Panini Comics s'adapte à l'expansion des imaginaires proposé par le géant américain depuis quelques années. La Maison des Idées s'est effectivement associé à de nouveaux partenaires, pour proposer différentes adaptations de franchises loin du spectre habituel des super-héros maison. Ces produits, issus des propriétés intellectuelles Warhammer 40.000 et Ultraman, trouveront leur chemin vers les librairies françaises d'ici le printemps 2022.
Space Marines : Primaris Ultramarines
Les deux séries en question, Warhammer 40k : Marneus Calgar de Kieron Gillen et Jacen Burrows et The Rise of Ultraman (ou juste "Ultraman" manifestement) de Kyle Higgins et Francesco Manna, représentent toutefois des tentatives de diversification à plus petite échelle. A l'inverse des propriétés de l'univers Conan ou Star Wars, Marvel se sera pour le moment contenté d'exploiter les franchises de Games Workshop et de Tsuburaya Productions à plus petite échelle avec seulement deux mini-séries dans les deux cas.
Pour commencer, Marneus Calgar revient sur l'origine du régent de la planète Ultramar, commandant en chef de la légion Ultramarine dans l'univers de Warhammer 40k. Respecté de l'empereur et de ses troupes, Marneus Calgar est un soldat d'exception, parti pour l'entraînement des Space Marines dès son plus jeune âge et fier défenseur de l'Imperium face aux rebelles, aux hérétiques et aux forces du chaos pendant toute sa vie. Mais son passé renferme un sombre secret, et ses adversaires se content encore par millions dans cet univers où, dis donc les gars, quand même un peu, il n'y a que la foutue guerre, partout et tout le temps. Sortie prévue en mars 2022.
De son côté, la série Ultraman de Higgins et Manna réinvente les origines du fameux héros, figure de proue du genre "tokusatsu" au Japon : lorsqu'une mystérieuse sphère alien s'écrase sur Terre, Shin Hayata entre en contact avec la mystérieuse force d'Ultraman. Ce rebut des forces de défenses terrestres contre les kaijus va devenir le protecteur de la planète face à ces mystérieuses créatures. Sortie prévue en avril 2022.