HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Destiny of X : quatre nouvelles séries X-Men pour le prochain gros bouleversement des titres mutants

Destiny of X : quatre nouvelles séries X-Men pour le prochain gros bouleversement des titres mutants

NewsMarvel

Après avoir enchaîné les visuels teasers ces derniers jours, Marvel a enfin commencé à dévoiler ses plans d'ensemble pour Destiny of X, la prochaine grosse étape éditoriale à venir sur la branche mutante des publications de l'éditeur. Après House of X/Powers of X, Dawn of X, Reign of X, c'est donc Destiny of X qui doit marquer le prochain grand changement de statu quo, qui s'accompagnera à cette occasion de changements dans les publications, avec quatre nouvelles séries (dont une au titre très évocateur), d'autres qui disparaissent, et la promesse du shift le plus important depuis HoX/PoX. Rien que ça.

La destinée des X-Men

Marvel indique que la période Destiny of X fera directement suite à la série en tandem X Lives of Wolverine/X Deaths of Wolverine - et les teasers précédents avaient déjà confirmé qu'on allait avoir affaire à du voyage dans le temps, ou du moins qu'on aurait droit à plusieurs périodes temporelles. Sur le visuel, on retrouve bien des X-Men, mais aussi Deadpool qui ne semble pas être à l'aise d'être sur la photo, et qui pourrait donc bien être inclus dans l'une des futures X-équipe. En effet, en plus des séries X-Men, New Mutants, Wolverine, X-Force et Marauders (qui aura droit à un changement d'équipe créative : sûrement Steve Orlando et Crees Lee qui signent un Annual sur cette série prochainement), on retrouve quatre nouveaux titres : 

  • Immortal X-Men - où il sera sûrement question du processus de résurrection des mutants installé depuis HoX/PoX sur Krakoa.
  • Knights of X : peut-être une transformation d'Excalibur, qui lui est manquant sur le visuel ?
  • Legion of X - qui pourrait très certainement être une suite à Way of X de Si Spurrier, ce dernier étant encore impliqué sur la ligne X.
  • X-Men Red : la série autrefois écrite par Tom Taylor est de retour, mais le "red" ici devrait plutôt se référer à Mars/Arakko, la planète rouge, qui sert de bastion aux mutants désormais. 

Le visuel (à retrouver ci-dessous) sera certainement source de bien des discussions, en attendant que Marvel lève le voile sur le détail de chaque nouveau titre et de leurs équipes créatives. Destiny of X doit démarrer au printemps prochain, très certainement à partir du mois de mars 2022. Affaire à suivre !


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel prépare une nouvelle série Betsy Braddock : Captain Britain pour février 2023

Actu VO
Dans les dernières salves de l'impressionnant flot d'annonces lâché par Marvel pour cette édition annuelle de la New York Comic Con, ...
Illustration de l'article

Panini détaille les sorties d'Inferno et Reign of X (X-Men) en fin d'année

Actu VF
Un jour, une annonce. Ou trois. Après avoir évoqué le programme de l'an prochain pour l'anniversaire des Avengers, Panini Comics évoque ...
Illustration de l'article

Marvel commence le teasing pour la prochaine période des séries X-Men

Actu VO
Actuellement coincés dans une sorte d'appel d'air, depuis la fin de la période Jonathan Hickman et en attendant de boucler les ...
Illustration de l'article

Al Ewing et Stefano Caselli se chargent de la série X-Men Red pour Destiny of X

Actu VO
L'un après l'autre, les titres faisant partie de la nouvelle ère Destiny of X des X-Men se dévoilent. Du côté de X-Men Red, la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer