Dans les dernières salves de l'impressionnant flot d'annonces lâché par Marvel pour cette édition annuelle de la New York Comic Con, l'éditeur projette une nouvelle série consacrée au personnage de Betsy Braddock. L'ancien avatar de Psylocke, devenue la Captain Britain officielle de la Terre-616 après avoir récupéré l'amulette de son frangin, aura bientôt droit à une nouvelle aventure en solitaire. Le titre est prévu pour le début d'année prochaine.
Captain Brexit
La Maison des Idées suit un raisonnement relativement cohérent dans le cas présent, puisque la série, annoncée en cinq numéros, a été confiée à la scénariste
Tini Howard. Celle-ci avait déjà eu la charge du pan arthurien et médiéval
de la saga des X-Men sur Excalibur et Knights of X, et aura donc l'opportunité de poursuivre la réflexion sur la vedette de cette petite poche d'univers intégrée à
Krakoa. Aux dessins,
Vasco Georgiev (
Dejah Thoris) en profitera pour faire ses débuts chez
Marvel.
Au programme : après avoir réglé le cas Merlin et les problématiques liées à l'Otherworld récemment, les frères et soeurs Braddock peuvent rentrer au Royaume-Uni pour poursuivre leurs activités de justiciers(ères) : Captain Britain d'un côté, Captain Avalon de l'autre. Problème, le peuple d'Angleterre n'a visiblement pas l'intention d'accepter sur son territoire des super-héros issus de la mutanité. En d'autres termes, le Royaume-Uni va expulser Betsy et lui refuser le statut de Captain Britain officielle. L'héroïne, désormais apatride et privée de sa mission principale, va donc devoir se réinventer.
Betsy Braddock : Captain Britain #1 est attendu pour février 2023 avec une couverture principale d'Erica D'Urso et des variantes de Peach Momoko et Otto Schmidt.