L'adaptation de Nocterra avance vite. Après avoir sécurisé une ébauche de projet de série télévisée en septembre, le titre de Scott Snyder et Tony S. Daniel est récupéré par Netflix, dans le long feuilleton de rachats de BDs éditées en indépendant aux Etats-Unis par le géant de la vidéo-à-la-demande. En contrat avec la plateforme, Roberto Patino, producteur et scénariste principal sur la série DMZ passé par WestWorld et Sons of Anarchy, se chargera du rôle de showrunner sur cette adaptation.
What We Do in the Shadows
Financé sur la plateforme
Kickstarter avant
de faire ses débuts chez Image Comics,
Nocterra évolue dans un monde où les ténèbres se sont abattus sur la Terre. Privés de la lumière du soleil, l'humanité doit échapper aux ombres menaçantes en s'abritant dans des villes éclairées à l'électricité. Dans le cas contraire ? Piégé dans ces abysses surnaturelles, l'humain moyen se retrouve généralement frappé de mutation, devenant une créature sans identité poussé par instinct à chasser ses semblables. Pour pouvoir circuler dans ce nouvel environnement, la société a besoin de passeurs, de routiers prêts à prendre tous les risques. La bande-dessinée s'intéresse à l'une de ces baroudeurs, à la croisée des chemins entre
Mad Max et
Death Stranding, mais en nul.
Vétéran du petit écran, Patino aura récemment acquis ses galons de showrunner avec une autre adaptation de comics - DMZ, en compagnie de la productrice Ava DuVernay. Suite à cette production longuement attendue, le bonhomme avait signé un contrat plus global avec Netflix pour d'éventuels futurs projets (les fameux "overall deals"), où Nocterra paraît figurer en priorité. Reste maintenant à monter un premier projet de pilote, et pour Scott Snyder, à investir dans les crypto-monnaies.