Dark Horse poursuit l'adaptation à la chaîne de l'ensemble des histoires en prose de Neil Gaiman vers le format séquentiel. Une sorte de coutume locale, devenu un travail à plein pour le dessinateur et "transcripteur" P. Craig Russell. Celui-ci occupe depuis quelques années un poste important au sein de la maison d'édition, chargé de traduire les textes de l'écrivain dans le langage universel de la bande-dessinée. Dans la liste, les contes de la mythologie nordique (Norse Mythology) de Gaiman ont apparemment suffisamment fonctionné pour mériter une nouvelle extension.
Scandinavian Gods
Dark Horse avait effectivement déjà adapté quelques unes des légendes d'Asgard, revues et corrigées dans le style de Gaiman pour l'ouvrage La Mythologie Viking, avec les deux séries Norse Mythology et Norse Mythology II à un an d'intervalle. Le concept aura droit à une troisième "saison" d'ici au mois de février avec, une fois encore, P. Craig Russell à la manoeuvre et plusieurs dessinateurs mobilisés sur les planches.
Les artistes en question ne sont pas encore précisés pour le moment, à l'exception de David Rubin sur le premier des six numéros prévus. Russell officiera une fois encore sur les couvertures principales, avec David Mack aux variantes, comme lors des deux dernières fois. Reste à attendre une annonce officielle à présent que les sollicitations se sont occupées de vendre la mèche - en comprenant que le niveau exigé reste assez élevé, après les performances de Gabriel H. Walta ou Mike Mignola sur les volumes précédents.
Norse Mythology III #1 est attendu pour le 9 février 2022.