Apparemment satisfait de son poste de scénariste à plein de temps pour les éditions Dynamite Entertainment, Christopher Priest poursuit l'effort sur l'univers des filles de Drakulon. En parallèle de l'union maudite entre Vampirella et Dracula, le bonhomme s'intéresse à la frangine de l'héroïne, Draculina (remarquez l'inventivité du champ lexical), aperçue dans la série principale et la maxi Sacred Six en milieu d'année dernière. Dynamite annonce un nouveau projet pour février 2022, avec l'artiste Michael Sta. Maria aux dessins.
Drac Attack
Le synopsis de cette nouvelle aventure (dont la durée n'est pas encore précisée) est relativement obscur : d'une part, Draculina devrait partager la vie d'une adolescente sans domicile fan de vampires, Katie, dans une relation de partage corporel à la Shazam, et d'autre part, se faire passer sous sa forme d'adulte pour une influenceuse des réseaux sociaux avec l'alias East River. Des plans maléfiques seraient aussi à l'horizon, selon Christopher Priest, dans une histoire en forme de métaphore sur le choix et la façon dont les conséquences de nos décisions affectent la réalité.
L'habituelle pelletée de couvertures variante sera bien sûr au programme, avec du Collette Turner, Rose Besch, Guillem March, Judy Jong et Rafael Kayanan. Ivan Nunes se chargera de son côté de la couleur, en attendant d'en apprendre plus sur les plans à long-terme de Priest pour la franchise Vampirella.