Une double actualité comics indé' nous parvient cette semaine, et plutôt réjouissante. Le duo créatif derrière l'excellent CODA, à savoir Si Spurrier et Matias Bergara, se retrouvera l'année prochaine pour un titre de fantasy qui aura les joies d'une publication très rapprochée entre la VO chez Image Comics et la VF chez... Dupuis !
Le nouveau titre de Spurrier et Bergara, mis en couleurs par Matheus Lopes, s'intitule Step by Bloody Step, et doit démarrer en VO chez Image Comics à partir du mois de février 2022. Il s'agit d'un titre de fantasy qui doit nous emmener aux côtés d'une jeune fille, sans nom, et d'un guerrier géant en armure qui l'accompagne. Chose très particulière : la mini-série, prévue en quatre numéros à pagination étendue, sera intégralement muette - un exercice de style particulièrement difficile à mener sur une telle pagination, et qui ne pourra qu'attirer notre curiosité.
L'enfant et le robot traverseront quantité de contrées et feront des tas de rencontres, avec l'obligation, toujours d'aller de l'avant. Pourquoi ? Le lectorat devra le découvrir par lui-même, l'enfant n'ayant aucune mémoire, aucun mots, en somme rien, si ce n'est le guerrier qui lui tient compagnie. L'édition française, baptisée Saison de Sang, est d'ores et déjà annoncée pour juin 2022 aux éditions Dupuis. Un fait qui nous a immédiatement mis la puce à l'oreille : c'est là-bas qu'Olivier Jalabert, l'ancien directeur éditorial de Glénat Comics, qui avait édité CODA, travaille désormais. Contacté par nos soins, l'intéressé nous a confirmé être derrière cette création originale, pensée pour être publiée sur deux marchés distincts (comme ont pu l'être certains travaux de Mirka Andolfo chez Glénat ces dernières années). Une façon de faire que l'on reconnaît, et il nous tarde désormais de mettre la main sur le premier numéro. Rendez-vous le 23 février 2022 chez Image Comics pour les plus impatients.