C'est dans un peu plus d'une semaine que la seconde saison de Locke & Key sera disponible sur Netflix. Mois d'octobre oblige, le géant du streaming essaie de coller à l'ambiance d'Halloween approchant avec une nouvelle vidéo, qui vante le côté horrifique de la série, quelque peu délaissé dans la première saison (sans parler des comics initiaux de Joe Hill et Gabriel Rodriguez). Avec une touche de mise en abyme qui fait toujours plaisir.
Celles et ceux qui ont regardé la première saison de Locke & Key se rappellent en effet que Kinsey Locke (Emilia Jones) est une fan de cinéma d'horreur et a tourné avec plusieurs de ses amis du lycée un faux film d'horreur baptisé The Splattering, dans laquelle son personnage est aux prises avec une monstrueuse créature aux allures de homard géant, qui décapite les habitants de la ville à tour de bras. Dans l'extrait vidéo que l'on retrouve de cette saison 2, on assiste donc à la projection de la bande-annonce de ce faux film d'horreur, à l'ambiance grindhouse plutôt attachante.
Par la suite, l'extrait en montre assez pour que l'on sache que Gabe (Griffin Gluck, la version mâle de Dodge) a visiblement une nouvelle recrue démoniaque à ses côtés - avec un sous-texte sur les "on peut plus rien dire" assez typique des productions Netflix, qui abordent toujours les thématiques sociétales environnantes. Pour le coup, si tout pouvait verser dans cette ambiance horrifique grand public plutôt que le semi-féérique de la première saison, on sera ravis d'aborder Locke & Key saison 2 plus sereinement. Rendez-vous le 22 octobre prochain pour le verdict.