Lorsque le personnage de Barry Allen était apparu dans la série Arrow pour la toute première fois, Berlanti Productions avait admis la possibilité d'intégrer des éléments de surnaturel au sein d'un univers basé sur un socle réaliste. Dans le cas de la série Riverdale, une transition du même genre s'apprête à apparaître à l'orée de la sixième saison - à ceci près que l'adaptation des BDs Archie Comics n'a jamais été franchement réaliste. A partir de là, autant rajouter des sorcières et des chats qui parlent - parce que sinon, ce serait gâcher.
Riverdale vs Greendale
La rédaction de TV Line a confirmé l'arrivée prochaine de l'interprète de Sabrina Spellman, Kiernan Shipka, dans la prochaine saison de Riverdale. L'entrée en scène de la petite sorcière blonde ne surprend pas : lors de la dernière année passé en compagnie des éternels jeunes gens de la ville fictive d'Archie Andrews, il était sous-entendu que le personnage de Cheryl Blossom allait acquérir des pouvoirs magiques à coups de rituels et d'incantations. Celle-ci évoquait une malédiction ancestrale jetée sur la ville par son ancêtre, brûlée sur un bûcher.
L'arrivée de
Shipka coïncide avec l'annulation relativement récente
de la série Chilling Adventures of Sabrina par
Netflix. Si la rencontre de ces deux univers, voisins en comics, avait été évoqué par l'équipe créative dès les premiers pas de la jeune sorcière, le problème de faire coïncider les formats de diffusion de la
CW et de
Netflix se posait naturellement. A présent que
Sabrina est libre,
Berlanti Productions décide donc de la rattraper au vol, à la façon d'un
Constantine dans l'univers
Arrow, récupéré des ruines de la série éponyme diffusée au départ sur la chaîne
NBC. Le recyclage, c'est d'abord des petits gestes.
Kiernan Shipka fera ses débuts dans le quatrième épisode de la saison 6 de Riverdale, dont le démarrage est attendu pour ce mardi 12 octobre 2021 aux Etats-Unis sur la chaîne CW. La sorcière prêtera un coup de main à Cheryl pour un sort de vengeance, ce qui devrait en toute logique très bien se passer.