Quelques ajustements de dernière minute nous parviennent du côté de la série d'animation What If...?, qui s'apprête à démarrer sa diffusion dans une bonne semaine sur Disney+. Depuis la fin 2019, il était en effet su que la production Marvel Studios serait découpée en deux saisons de dix épisodes chacun (un détail à rappeler en cas de "renouvellement" pour une saison 2 qui ne sera en aucun cas quelque chose de nouveau). Néanmoins, une discussion récente avec l'un des producteurs du show nous apprend finalement que le plaisir sera de plus courte durée.
Dans une récente interview pour Collider, le producteur Brad Winderbaum explique qu'au final, la série What If...? ne se constituera (pour le moment) que de dix-huit épisodes au lieu des vingt prévus, répartis donc sur deux saisons équivalentes de neuf épisodes chacun, la durée d'un chapitre étant calibrée à environ une demi-heure. Les raisons invoquées relèvent d'un certain pragmatisme : "Nous avons dû décaler un épisode dans la saison 2. C'était honnêtement, comme tout le reste, une conséquence du covid. Un épisode ne pouvait pas être fini à temps, mais heureusement nous le verrons dans la saison 2."
En conséquence, peut-être par souci de symétrie, Marvel Studios a choisi de s'ajuster pour la seconde saison de What If...? avec une deuxième salve elle aussi cadencée à neuf épisodes. Pas grand chose de dommageable en soi - attendu que la qualité du projet doit primer sur sa longueur, et peut-être que les contenus préparés sur ces deux épisodes pourront se retrouver dans une éventuelle saison 3, si les choses sont au programme du côté de Disney+.
What If...? démarrera sa diffusion le 11 août prochain.