L'automne s'annonçait chargé, Image Comics double la mise. Peu de temps après la conclusion de certains de ses projets, Rick Remender repeuple sa bibliographie après The Scumbag, avec le titre A Righteous Thirst for Vengeance. Andre Lima Araujo (Generation Gone) fournit les dessins, Chris O'Halloran (Ice Cream Man) fournit les couleurs, et les éditions Image Comics se chargent de la bonne nouvelle : le projet est annoncé en série régulière, enfin.
Fulltime Killer
L'intrigue se présente comme un néo-noir, plaqué sur une esthétique emprunté aux cinémas de Hong Kong ou de Corée : un héros solitaire, embarqué malgré lui dans l'aventure, découvre qu'un réseau d'assassins tout puissants s'apprête à s'en prendre à un homme innocent. Prenant sur lui de protéger la cible, il devra fuir, et éventuellement défourailler les hommes lancés à ses trousses. Le synopsis évoque le film Léon de Luc Besson, ainsi que Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes - probablement parce que A Bittersweet Life ou Dog Bite Dog sont un peu moins connus que Jean Réno et Tom Hanks. Ou juste Tom Hanks.
Remender évoque une BD bien plus décompressée que ses travaux habituels, probablement dans l'envie de rendre hommage aux thrillers silencieux et souvent mélancoliques de la scène asiatique. Lui et Araujo auraient apparemment attendu longtemps avant de pouvoir collaborer, et semblent motivés pour faire quelque chose de spécial. L'artiste Tula Lotay livre la couverture variante du premier numéro.
A Righteous Thirst of Vengeance #1 est attendu pour le 13 octobre 2021.