Si la saga G.I. Joe aura eu un certain mal à s'exporter au cinéma, les jouets de Hasbro n'auront jamais été aussi populaires qu'au moment de la série animée de 1983, G.I. Joe : A Real American Hero. Co-produit par Marvel, le cartoon de l'époque suivait les comics de Larry Hama édités par la Maison des Idées, un doublé narratif en grande partie responsable de la popularité de la franchise jusqu'à aujourd'hui. Quelques projets plus loin (Extreme, Resolute, Renegades), Hasbro tente une fois de raviver l'engouement public autour des figurines de soldats avec une énième série animée, annoncée pour l'an prochain.
Snake Eyes & Friends
Sur un plan plus général, le géant du jouet,
reconverti en société de production à grande échelle pour le cinéma, tente de multiplier les produits depuis peu : le film
Snake Eyes de
Robert Schwentke, une potentielle série en images réelles sur
Lady Jaye développée par
Paramount et
Prime Video, et une nouvelle série animée annoncée à la
Licensing Con Brazil par
Marcelo Masotti, président de l'antenne brésilienne du groupe
Hasbro.
Celui-ci confirme une première saison en 2022 et une autre en 2023, avec une ample sélection de personnages. Le projet ne serait apparemment pas directement connecté à Snake Eyes, même si le héros muet sera bien présent : un premier clip présenté exclusivement aux festivaliers présentait le personnage en plein combat avec son éternel rival, Storm Shadow.
Une annonce plus détaillée devrait suivre d'ici les prochains mois. A voir si cette nouvelle série animée inspirera une nouvelle parodie à Dan Harmon, après l'extraordinaire épisode G.I. Jeff de Community (bien plus marrant que l'hommage de Futurama, même pas la peine de atter).