La série de Robert Kirkman et Chris Samnee sur les boules de feu se prépare à entrer dans une nouvelle ère. Plus de boules, plus de feu, plus de lancers de boules de feu, en bref, une quantité de plaisirs fous en perspective. Sur la série Fire Power, le président de Skybound s'amuse à jouer avec les formats : après avoir introduit cet univers dans un volume relié en forme de numéro #0, le bonhomme pense désormais ses arcs en termes d'années, avec une Year Two confirmée par communiqué de presse.
A-Wouuuu-Ken (
Cette lecture arbitraire ne devrait pas changer grand chose à la numérotation : grand ennemi des relaunchs factices, Robert Kirkman reste sur une liste claire du déroulé de la série. La Year Two de Fire Power commencera bien avec Fire Power #13, comme pour marquer le passage d'une année de publication standardisée. Cette conception des séries en arcs progressifs s'était déjà vérifiée sur Oblivion Song, où le scénariste expliquait que chaque aventure évoquerai un thème différent - une façon de préparer le terrain à d'éventuelles adaptations, avec des groupes de récit bien isolés et fonctionnant sur une logique numérique claire.
Attention spoilers
Qu'en est-il en l'occurrence ? Chou Feng a été battu, Wei Lun a pris le contrôle du Temple of the Flaming Fist, et Owen Johnson peut donc rentrer sereinement aux Etats-Unis vers une ville normale de tacos et de soirées télé'. L'élément déclencheur du nouvel arc n'est pas encore mentionné dans la sollicitation officielle, qui se contente de partager une poignée de premières pages pour illustrer l'aube nouvelle qui se lève à l'horizon de Fire Power.
Le numéro est attendu pour le 7 juillet 2021.