Annoncée en début d'année, la grande expansion Spawn Universe continue de se préciser à mesure qu'Image Comics dévoile ses sollicitations estivales. Après la publication du one-shot Spawn Universe #1, on aura droit en effet à trois nouvelles séries régulières qui viendront graviter en parallèle du titre originel Spawn de Todd McFarlane. Le premier d'entre eux, King Spawn, démarrera au mois d'août prochain, et on en connaît aujourd'hui les détails artistiques.
Bien que le titre King Spawn semble être une référence directe à un King Conan qui explore le destin futur du Cimmérien, la nouvelle ongoing aura de royale qu'elle se concentrera sur une histoire à très large échelle. En effet, Spawn doit retourner sur Terre pour arrêter un vilain qu'il pensait depuis longtemps disparu, et qui essaie de corrompre autant d'âmes humaines que possible, alors que l'humanité elle même ne peut s'en rendre compte. McFarlane donne la conduite sur le titre qui sera co-écrit par Sean Lewis (The Few, Thumbs), avec un premier numéro richement illustré par les efforts conjoints de Javier Fernandez, Brett Booth, Philip Tan, Stephen Segovia, Todd McFarlane, et Marcio Takara.
La couverture principale, majestueuse, est l'oeuvre de Puppeter Lee, habitué de l'univers, et que l'on aura aussi pas mal retrouvé pour les variantes de Dark Nights : Death Metal, avec des couvertures variantes de King Spawn #1 également prévues par McFarlane (évidemment), David Finch, et Sean Murphy. Un numéro d'ouverture copieux qui aura sûrement droit à d'autres variantes exclusives à des comicshops, et prévu pour le 11 août 2021 au prix coquet de 5,99$. Notons qu'à côté, la série régulière Spawn sortira elle son 321e numéro, à un prix devenu très rare de 2,99$. Ca mériterait bien un peu de soutien, dites.