Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kurokawa se lance dans les comics avec Transformers : Gloire à Megatron

Kurokawa se lance dans les comics avec Transformers : Gloire à Megatron

NewsIndé

On vous l'avoue, il y a des nouvelles auxquelles on ne s'attend pas forcément, comme celle de voir l'éditeur de mangas Kurokawa se lancer dans l'édition de comics via son label Kuro Pop. Une bonne nouvelle pour les fans de Transformers, qui vont avoir de quoi lire avec les travaux de Vestron déjà présents en France.

Du Transformers chez Kurokawa

L'éditeur annonce en effet pour le mois de juin 2021 la publication d'un premier tome (sur deux) de Transformers : Gloire à Megatron, soit la VF de la maxi-série Transformers : All Hail Megatron de Shane McCarthy, illustrée entre autres par Guido Guidi et Casey W. Coller. Elle a été publiée initialement en 2008, soit pendant la "première ère" des comics Transformers chez IDW. L'historique de la licence en comics est assez complexe (pour ne pas dire compliqué), mais on considère généralement chez IDW la présence de deux ères de publication avant le reboot de 2019 - la dernière continuité en place étant celle publiée en VF chez Vestron

All Hail Megatron est un récit qui sera présenté comme complet, en deux tomes de huit numéros chacun, pour des albums de 160 pages environ et a priori dans un grand format au vu des 780g annoncés sur les sites marchands. Le récit met en scène des Decepticons qui ont vaincu les Autobots et qui assoient leur domination sur Terre après leur victoire. Ces derniers ont été envoyés en exil sur le planète en ruines Cybertron et vont devoir unir toutes leurs forces pour renverser l'ennemi. 

Considéré généralement comme un bon récit, la publication en VF de Gloire à Megatron ouvre également quelques espoirs pour une publication dans la langue de Molière des récits Transformers de la "seconde ère IDW" (2012-2019), parmi lesquels les séries More than meets the Eye ou Lost Light considérées comme les meilleures productions en bande dessinée sur cette licence. Le premier tome arrivera le 10 juin chez Kurokawa au prix de 18,90€, le second étant listé pour septembre 2021.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer