Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
John Woo travaille sur une adaptation du Monkey Master de Stan Lee

John Woo travaille sur une adaptation du Monkey Master de Stan Lee

NewsCinéma

Le cinéaste John Woo s'attaque à une autre propriété de POW! Entertainment. Cette entreprise, fondée par Stan Lee il y a tout juste vingt ans, devait représenter le dernier bastion de création pour le scénariste, devenu une marque à part entière. Le père fondateur de Marvel s'investira dans de nombreuses créations pensées pour le petit écran : c'est sous cette bannière que les séries Lucky Man, Heroman, Striperella et Stan Lee's Superhumans furent développés. Dans le tas, un autre personnage de POW! eut aussi droit aux honneurs d'une adaptation, Chakra, co-créé par le fondateur de Graphic India, Sharad Devarajan.

Dragon Bollywood

En collaboration avec John Woo, Chakra : The Invincible eut droit à une adaptation animée après avoir fait ses débuts en web comics sur le territoire indien. Les deux bonshommes se retrouvent, quelques années après la mort du regretté Stan Lee, pour adapter un autre personnage censé avoir été inventé par le grand bonhomme, Monkey Master, une réinterprétation contemporaine de Sun Wukong, héros de La Pérégrination vers l'Ouest, ou "Le Voyage vers l'Ouest", saga monumentale de la culture bouddhiste. 
 
En l'occurrence, Lee imaginait un environnement plus moderne, avec le personnage de Li Yong, un archéologue de New York d'origine asiatique se rendant en Inde après avoir découvert une prophétie liée au fameux Roi des Singes de la légende. Sur place, le héros découvre un pouvoir secret qui lui permettra de se transformer en Monkey Master, un genre de super-héros dérivé de Sun Wukong avec une beubar' et des lunettes de soleil.
 
Si le personnage n'a pas eu le temps d'être couché sur papier avant le décès de Stan Lee, le succès de Chakra : The Invincible motivent manifestement John Woo et Sharad Devarajan à poursuivre leur collaboration pour cet autre héros de POW! Entertainment. Une collaboration sino-indienne assez logique compte tenu du texte original, qui suit le voyage d'un prêtre parti de Chine vers l'Inde pour y rapporter un certain texte sacré. Il est toutefois assez probable que le projet Monkey Master se cantonne à une distribution localisée, mais les amateurs de cette part très particulière du travail de Stan Lee seront sans doute heureux de suivre l'adaptation, sous une forme ou une autre.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer